On oublie souvent qu'il y a bien des acteurs/actrices qui font ce métier seulement parce qu'ils aiment jouer la comédie, et non parce qu'ils recherchent la célébrité, la reconnaissance internationale ainsi que la popularité à tout prix. C'est le cas de la merveilleuse Zoe Saldana qui fait ce métier parce qu'il s'agit de sa passion.
Ce n'est donc pas surprenant d'apprendre qu'après le succès monstre qu'a obtenu le film Avatar, l'actrice a sombré dans la dépression, tant elle avait peur de devenir une célébrité médiatisée à l'excès. « L’année post Avatar a été émotionnellement étouffante. J’allais de pays en pays, me réveillant chaque fois avec un nouveau décalage horaire. Mon corps était épuisé et je me suis effondrée. J’étais à Paris, assise dans ma chambre d’hôtel et je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer. Je ne tenais plus debout. »
Maintenant qu'elle va mieux, qu'elle s'est en masse reposée, elle alterne travail et semaines de congé à ne rien faire. Parce qu’elle ne veut pas cesser de travailler totalement. Elle essaie également de rester le plus loin possible des feux de la rampe.