Yan England proposera mercredi au public son nouveau film, Sam. L’acteur et réalisateur qui a toujours baigné dans le milieu sportif de haut niveau s’est confié sur cette passion en entrevue avec le Journal de Montréal.
Yan England, super sportif? Oui! Le réalisateur a pris part à de nombreuses compétitions nationales de tennis, de natation et d'athlétisme. « La question qui a servi de point de départ pour l'écriture du scénario [coécrit avec André Gulluni], c'est : jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour ne pas tout perdre », précise-t-il au quotidien.
« La natation est un sport qui a l'air d'avoir une certaine douceur quand on l'observe de l'extérieur. Mais c'est vraiment une discipline intense dans laquelle les athlètes donnent tout ce qu'ils ont à l'entraînement et en compétition. J'ai toujours trouvé que les nageurs étaient parmi les athlètes qui avaient le dévouement le plus exemplaire […] je me suis donc questionné sur la façon dont un nageur de haut niveau réagirait si un événement venait mettre en danger son rêve olympique », ajoute celui qui a choisi Antoine Olivier Pilon pour le personnage de Sam.
On a bien hâte de voir ce film pour lequel l’acteur principal a relevé de nombreux défis!