Woody Allen publie sa réponse aux allégations d’agression sexuelle dans le New York Times.
La lettre ouverte, parue sur le site du New York Times vendredi matin, était bien tristement attendue. Une semaine auparavant, Dylan Farrow publiait, dans le même journal, une autre lettre détaillant la sordide histoire d’agression qui pèse depuis plus de 20 ans sur la famille Allen-Farrow. Le réalisateur a donc choisi le même moyen que sa fille adoptive pour répondre, finalement, à ces allégations.
On peut y lire, entre autres choses, les raisons du mutisme de Woody Allen en regard à cette histoire. Il spécifie également les circonstances entourant l’événement et l’enquête d’apparence élaborée qui eut lieu. Bien sur, Allen se défend de n’avoir jamais touché Dylan Farrow de manière inappropriée et accuse pratiquement directement Mia Farrow, son ex-conjointe et mère de la victime, d’avoir participé à l’invention de l’affaire par esprit de vengeance.
Il termine sur ces paroles: « Personne ne cherche à décourager les victimes d’agressions sexuelles à dénoncer, mais il faut garder en tête que certains individus sont faussement accusés et que c’est également destructeur. (Cette lettre rassemble mes derniers commentaires sur ce sujet et personne ne répondra plus en mon nom à aucun commentaire en lien avec cette histoire. Trop de personnes ont déjà été blessées.) »
La lettre intégrale est disponible sur le site du New York Times.
Ã? lire aussi:
Ronan Farrow humilie son père Woody Allen sur Twitter pendant les Golden Globes
Source: New York Times
Crédit photo: Fameflynet