La présente saison de Bonsoir Bonsoir est souvent riche en moments complètement loufoques. On n’a qu’à penser aux conseils parentaux horribles de Sam Breton à Ariane Moffatt ou encore la séance de rasage de tête d’Alexandre Barrette pour mieux ressembler à Jay Du Temple. L’épisode de ce mardi soir ne faisait pas exception avec la présence de Virginie Fortin et Arnaud Soly, deux amis qui partagent un amour inexpliqué, mais inconditionnel pour la chanson improvisée.
Voir cette publication sur Instagram
Pour leur entourage, ce n’est pas toujours synonyme de plaisir, mais pour le public qui a visionné l’émission d’hier soir, c’était un véritable cadeau! Ce n’est pas mêlant, on était pliés en deux de rire tant les deux artistes étaient sérieux dans leur interprétation.
Le concept était simple, l’animateur Jean-Philippe Wauthier leur donnait un thème et un style, puis les deux humoristes devaient se lancer dans un intermède musical improvisé. La première tentative portait sur les spectacles dans les ciné-parcs sous des airs disco, alors que la suivante, et certainement la cerise sur le sundae, était une grande ballade sur les petits fruits.
« As-tu déjà vu un bleuet couvert de la rosée du matin? As-tu déjà vu une fraise écrasée sur tes jeans? As-tu déjà vu des baies d’argousier? Je veux aller cueillir des petits fruits! Je veux m’asseoir dans terre pis ramasser le sucre naturel des petits fruits! C’est pas parce qu’sont p’tits qu’sont pas bons! » ont entonné à la chaîne Virginie Fortin et Arnaud Soly.
Des paroles qui nous sont restées en tête toute la soirée et ce matin. Véronique Cloutier doit nous comprendre, alors qu’elle-même a rapporté la superbe prestation des deux complices en riant sur Instagram.
Pour l’émission complète, c’est ici.