Le week-end dernier marquait la dernière journée de tournage de la cinquième saison des Pays d’en haut. Vincent Leclerc, qui incarne avec brio le rôle de Séraphin Poudrier, a voulu souligner ce fait, mais aussi nous lancer une pointe d’espoir directement au cÅ?ur. En effet, il a accompagné sa publication Facebook du message suivant : « Wrap très émotif sur Les Pays d’en haut. Ã? l’année prochaine, j’espère. Qui sait xxxxx ».
En début d’année, Radio-Canada avait annoncé que la cinquième saison serait la dernière pour les habitants de Saint-Adèle. Cependant, dans une entrevue récente de La Presse, la productrice de l’émission, Sophie Deschênes, a elle aussi laissé entendre qu’une suite serait possible comme les personnages sont si bien installés et que l’auteur Gilles Desjardins s’éloigne de plus en plus des chroniques de Claude-Henri Grignon.
On imagine qu’il faudra attendre de voir la finale que nous réserve l’auteur pour vraiment savoir si une suite serait plausible ou pas. On a aussi bien hâte de voir la proposition visuelle de Yan England, qui a réalisé les six derniers épisodes de la série!
C’est donc un rendez-vous à l’hiver prochain, et peut-être l’autre d’après (on croise les doigts avec toi, Vincent!).