Aller au contenu
Crédit: Instagram @annievofficiel

«C'était devenu intolérable. J'ai porté plainte à la police...»

Annie Villeneuve avait un important et touchant témoignage à livrer sur ses réseaux sociaux, qui s'avère aussi très troublant.

La chanteuse révélait avoir été victime de harcèlement de manière pas mal intense depuis un long moment maintenant et qu'une sentence vient tout juste d'être prononcée contre son harceleur.

Ce dernier a reconnu être coupable et le tout permettra maintenant à Annie de fermer un chapitre important.

«Aujourd'hui, c'est le début d'un nouveau chapitre de ma vie. D'aussi loin que je me rappelle, l'homme qui a plaidé coupable et qui a reçu sa sentence aujourd'hui m'a harcelé. J'ai tenté de m'adapter en mettant en place différents mécanismes pour tolérer cette situation anxiogène. J'espérais que la situation se règle d'elle-même et qu'il finirait par me laisser tranquille. J'avais tout faux. C'est fou comme l'être humain a la capacité de s'adapter à toutes sortes de situations, saines ou pas. Et puis un jour, ce fut trop. Cette situation était présente et affectait plusieurs sphères de ma vie. C'était devenu intolérable. J'ai porté plainte à la police et voilà qu'aujourd'hui, la personne que je craignais de rencontrer à chacune de mes sorties publiques et à chacun de mes spectacles a reçu sa sentence. Cette personne ne pourra plus rôder pendant des heures sur les lieux de spectacle où je me trouve, attendre que je marche vers ma voiture après un spectacle pour m'approcher, m'offrir des cadeaux malaisants, bref, m'épier, m'effrayer et empoisonner ma vie. Et par-dessus tout, cette personne ne pourra plus m'empêcher de rencontrer mon public sereinement après mes spectacles. Je regrette d'avoir mis autant de temps avant de porter plainte parce que dès que je l'ai fait, j'ai été bien accompagnée et guidée, entre autres par le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC). Et dès que j'ai porté plainte, mon harceleur a été aidé lui aussi. C'est ce que je souhaitais. Qu'il soit pris en charge par des professionnels et soutenu par ses proches. Cette démarche-là m'a permis de m'en assurer. Dénoncer quelqu'un, c'est l'occasion pour elle/lui de recevoir de l'aide et pour soi, de retrouver sa liberté. Si je retiens une chose de cette histoire, c'est que lorsque quelqu'un dépasse nos limites et qu'on subit du harcèlement, il faut poser des actions pour que ça arrête. Rapidement. Il ne faut pas hésiter à porter plainte. C'est valable pour tout le monde, dans tous les milieux de vie ou de travail, et ce, peu importe la forme de harcèlement», se confiait-elle sur cette dure épreuve.

Depuis cette publication, Annie reçoit une belle vague d'amour du public, mais aussi de plusieurs vedettes dont Alex Perron, Stéphane Fallu et Gisèle Lullaby.

Annie démontre tout le courage et l'importance de dénoncer.

Toutes nos pensées à la chanteuse!

Plus de contenu