Véronique Cloutier et Louis Morissette lancent la fondation Véro et Louis.
Grande nouvelle du côté de la famille Cloutier-Morissette: après le show d’humour Les Morissette, Véro et Louis lancent la fondation… Véro et Louis. C’est via Facebook que le couple chéri du Québec a choisi de faire la grande annonce:
« Souvent, Véro et moi, à la maison on s’assoyait et on réfléchissait à ce qu’on pouvait faire pour apporter quelques chose, pour avoir un impact qui va dépasser notre engagement médiatique qui somme toute peut être fort vide par moment », explique Louis Morissette. « Oui, la vie nous a amener des beaux défis qui nous ont amener des revenus, on ne s’en cache pas, t’arrive à un point où tu te dis que tout ça doit avoir une impact, tout ça doit servir à quelqu’un, à quelque chose. »
Mais à quoi servira cette fameuse fondation?
« Au fil de nos recherches, de nos réflexions, de nos discussions avec les gens, on s’est aperçu qu’il n’existait pas de maison où les autistes de plus de 21 ans pouvaient vivre. On sait qu’ils ont des services jusqu’à 21 ans, et encore là ce n’est pas toujours facile, mais il y en a. Après 21 ans, les autistes et leurs familles sont laissés à eux-mêmes. (…) Il n’y a pas d’endroit où ils peuvent vivre leur vie d’adulte d’autiste avec bonheur, avec dignité, dans l’amour et de façon plus autonome. C’est pour ça qu’on a décidé de construire une maison et, éventuellement, des maisons, parce qu’on voit très très loin », explique Véronique Cloutier.
Dévoilement en direct de notre nouveau projet, notre plus beau: la fondation Véro et Louis: www.fondationverolouis.com
Posted by Véronique Cloutier on Tuesday, April 5, 2016
L’objectif est donc de construire la première maison autour de 2019 ou 2020. Les dons du public sont évidemment les bienvenus, mais la fondation tiendra également une série d’événements qui vont permettre d’amasser des fonds. Ça commence avec deux spectacles bénéfices de Les Morissette: ceux des 13 et 14 janvier 2017 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts, et ceux des 23 et 30 novembre au Capitole de Québec. Le dynamique duo précise que 2$ par billet vendu sera remis à la fondation à compter de tout de suite.
La marraine de la fondation est la comédienne Guylaine Guay qui a deux fils atteints d’autisme, et la chanson thème, On écrit sur les murs, est interprétée par Raffy. D’ailleurs, la chanson sera rajoutée sur Libérer l’animal et une partie des profits de la vente de l’album et de la chanson sera versée à la fondation Véro et Louis.
Ã? lire aussi:
Véronique Cloutier et ICI Radio-Canada annoncent l'arrivée de Véro.tv
Crédit photo: Karine Paradis / Instagram