Dans une famille, tous les membres sont précieux et importants. On pense souvent aux parents et aux enfants, mais les beaux-parents sont aussi un élément crucial de bien des noyaux. Valérie Roberts, qui est la belle-mère des deux filles de son mari, Martin Juneau, en sait quelque chose et comptait justement dévoiler un projet sur le sujet le mois dernier, mais ses plans ont été bousculés par la pandémie de COVID-19.
En attendant de pouvoir faire sa grande annonce, l’animatrice a tout de même pris un moment pour souligner l’apport de tous ceux et celles qui, comme elle, prennent soin des enfants de leur partenaire de vie. « Ça n’enlève rien aux parents, vous êtes merveilleux, mais je sais que les belles-mères et les beaux-pères sont nombreux à s’impliquer davantage depuis que nous sommes tous à la maison », écrit-elle sur Instagram avant de raconter comment le confinement a changé sa routine familiale.
« Chez nous, comme mon mari travaille, c’est moi qui s’occupe de tout, poursuit-elle. Je gère l’école à la maison et les Zoom, je suis en charge des bricolages et des dessins et des jeux et des activités extérieures. J’ai coupé les cheveux de mes belles-filles et je gère aussi les chicanes, parce qu’elles n’ont pas la chance de s’épanouir individuellement à l’école. Sans parler de la gestion du temps d’écran, ouf. Je fais tout à coup beaucoup plus de discipline que ce que je devrais faire… mais c’est moi qui est responsable de ces belles humaines de 8h à 18h. Donc, chers beaux-parents, je vous salue. Je vous dis bravo de vous occuper des enfants de votre conjoint(e). On va tous y arriver ensemble. Je vous aime. »
Ã? voir les photos qu’elle a partagées des deux jeunes filles, on comprend qu’elle les garde bien occupées toute la journée pendant que leur papa travaille fort aux fourneaux du Pastaga, son restaurant qui propose des repas pour emporter durant la crise.
Par ailleurs, le message de Valérie a visiblement résonné chez bien des parents et beaux-parents qui ont commenté la publication en la remerciant de penser à eux comme ça.
Psst : Comme d’habitude, le menu du jour du Pastaga nous met l’eau à la bouche!