Ce n’est pas un secret pour personne, l’animatrice Valérie Roberts a le coeur sur la main, et quand une cause lui tient à coeur, elle s’implique à 100%. C’est pourquoi elle était fière d’annoncer ce jeudi qu’elle se joignait au Club des petits déjeuners à titre de porte-parole pour leur campagne de la rentrée.
C’est dans une vidéo Instagram que Valérie Roberts a partagé la nouvelle avec ses abonnés en se remémorant la fébrilité qu’elle ressentait à l’époque avant de recommencer l’école. Cependant, l’animatrice indique que cette excitation n’est malheureusement pas connue de tous les enfants, ni même de leur famille, puisque beaucoup d’entre eux vivent en situation d’insécurité alimentaire.
Avec la pandémie, encore plus d’enfants arriveront à l’école sans avoir mangé de déjeuner, soit un million de plus qu’avant que la COVID-19 ne sévisse à travers le monde. En d’autres mots, c’est un enfant sur trois qui se pointera à l’école le ventre vide, selon les données recueillies par le Club des petits déjeuners.
Sans un petit déjeuner nourrissant, c’est la réussite même des enfants qui est en jeu. C’est pourquoi l’organisme est d’autant plus déterminé à remplir sa mission de nourrir le potentiel des élèves en lançant cette campagne qui compte sur l’aide du public canadien pour soutenir son réseau d'écoles et d'organismes locaux. Ces dons permettront également au Club de « continuer d'offrir des programmes alimentaires novateurs dans tout le pays, quelle que soit la façon dont se déroulera l'année scolaire avec les impacts de la pandémie », peut-on lire dans un communiqué fourni aux médias.
C’est avec optimisme que le Club des petits déjeuners lance donc cette campagne de la rentrée, après avoir obtenu énormément de soutien de la part des Canadiens et Canadiennes dans l’atteinte de leur objectif de 5 millions de dollars pour leur fonds d’urgence créé en mars dernier. Ce fonds a notamment permis à 120 clubs de reprendre du service au Québec lors de la réouverture des écoles à la fin mai.
« Le Club des petits déjeuners fournit des repas avant les classes depuis plus de 25 ans. Quels que soient les impacts sur l'année scolaire 2020-2021, ne laissons pas la faim entraver l'avenir de la jeune génération. Nous exprimons le désir que les familles ainsi que les donatrices et donateurs partout au Canada se joignent à nous pour donner à chaque enfant une chance égale de réussite cette année », a déclaré Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners.
C’est avec autant de compassion que Valérie Roberts joint sa voix : « Je crois tellement au travail que le Club fait depuis 25 ans! C'est fou de penser qu'il y a encore des enfants qui n'ont pas accès à un bon petit déjeuner tous les matins. Je remercie le Club de me permettre de joindre ma voix à la leur, parce que c'est seulement ensemble, parents et beaux-parents, qu'on va pouvoir faire une différence pour les enfants. »
Pour faire un don, textez CLUB au 20222 ou visitez le site internet du Club des petits déjeuners.
Rappelons que Valérie Roberts vient tout juste de lancer son livre sur les réalités des beaux-parents, La blonde de papa.
Voir cette publication sur Instagram