Aller au contenu
Une soirée avec… Al Pacino à la Place des Arts – « I don’t mind being famous »
Une soirée avec... Al Pacino à la Place des Arts - « I don't mind being famous »

Une soirée avec… Al Pacino à la Place des Arts – « I don’t mind being famous »

On s’imagine Al Pacino comme un acteur sévère et très sérieux. Passer Une soirée avec… Al Pacino, c’était jeter un Å?il dans le monde du show business d’avant; avant les revues à potins, avant les paparazzis envahissants, avant Internet.

Nous avons tous pu rencontrer, ne serait-ce que de loin, un homme enjoué, blagueur et amusant qui ne tient pas en place. Toujours sur le qui-vive, la légende du cinéma n’a pas raté une occasion de nous raconter des anecdotes étonnantes sur sa longue carrière et sur sa vie. Même la maîtresse de cérémonie, la chevronnée Sonia Benezra (toujours irrésistible), semblait éprouver quelques difficultés à le garder enligné. Mais qui aurait voulu le garder enligné après tout? Quand on écoute parler Al Pacino, on ne peut que vouloir qu’il s’emporte entre ses impressions du tournage des films The Godfather avec Francis Ford Coppola et ses souvenir d’enfance.

« I don’t mind being famous », affirme-t-il, et on n’a pas de peine à le croire puisqu’il incarne à merveille l’artiste attachant qui ne veut que ravir son public. Pour Al Pacino, la vie est une scène et nous sommes tous spectateurs.

L’ex-femme de monsieur Pacino, Beverly D’Angelo, était sur place avec ses jumeaux. Ã? en croire Herby Moreau, madame D’Angelo fut, jadis, choriste pour Ginette Reno (lors d’une tournée dans le Canada anglais). Il semblerait que les retrouvailles entre les deux femmes ait été on ne peut plus émouvantes, en coulisses.

Comme on s’y attendait, le tapis rouge de l’événement à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts regorgeait d’artistes québécois, étonnamment, plus d’humoristes et de musiciens que d’acteurs. Nous avons pu voir Sugar Sammy et sa copine Nastassia, Rachid Badouri, Jean-Thomas Jobin et Alexandre Barette, ainsi que la famille Cossette qui est venue faire son tour.

Une soirée avec Al Pacino à la Place des Arts I don't mind being famous

C’est quand même l’adorable Patrick Langlois et sa maman qui se méritent la palme de la plus mignonne photo de tapis rouge! Ils sont trognons!

Une soirée avec Al Pacino à la Place des Arts I don't mind being famous

Psssst! La rumeur veut que le prochain invité de la série Une soirée avec… soit Dustin Hoffman. On surveille ça de prêt!

Ã? lire aussi:

Crédit photo: Courtoisie / Claudie Saulnier (Clo photo)

Plus de contenu