Plus d’une centaine de milliers de personnes ont déjà signé une pétition pour que les chaînes, les médias et les partenaires cessent de « condamner » Maripier Morin sur la place publique, mais également pour le retour complet des émissions dans lesquelles l’animatrice a figuré. Au moment d’écrire ses lignes, plusieurs Québécoises et Québécois font toujours monter le nombre de signatures.
Vendredi soir, une nouvelle pétition a vu le jour sur la populaire plateforme Change. Intitulée Contre la pétition Justice pour Maripier Morin (ou Justice aux Victimes), celle-ci a pour but « que les agresseurs aient des conséquences pour les actes qu’ils commettent », et c’est tout ce qui y est indiqué. Contrairement à la revendication en faveur de la comédienne, qui vise à atteindre 150 000 endossements, la plus récente ne vise que 100 signatures… pour l’instant!
Pour le bonheur des téléspectateurs et du milieu culturel, la série La faille a effectué son retour sur le Club illico plus tôt cette semaine, après avoir subi un retrait fortement critiqué. Le scénariste Frédéric Ouellet a également confirmé que la deuxième saison allait bel et bien atterrir sur les ondes. �videmment, en ce qui concerne la présence de Maripier Morin, cette question reste plutôt en suspens.
Ã? noter que des accusations d’inconduite sexuelle contre l’ex-animatrice de Studio G ont été formulées plus tôt ce mois-ci par Safia Nolin, avant que Maripier admette les faits et voit ses contrats avec Blush, BonLook et Buick Canada s’arrêter. Ses nominations au Gala Artis et aux 35es Prix Gémeaux ont ensuite été écartées, après que Bell Média, Vidéotron et Radio-Canada aient enlevé tout le contenu dans lequel apparaissait la vedette (qui a également mis ses activités professionnelles sur pause, reconnaissant avoir besoin d’une thérapie pour comprendre ses gestes et obtenir l’aide dont elle a besoin).
Alors que Safia a récemment remercié celles et ceux qui la croient et qui lui manifestent leur support, l’équipe de Maripier Morin a à son tour souligné le soutien du public en réponse à la pétition pour l’animatrice.