Mardi soir à Big Brother, les célébrités étaient toujours en mode stratégie alors que la nouvelle patronne, Lysandre Nadeau, essayait de brouiller les cartes du jeu pour la toute première fois.
Dans la chambre de la patronne, Camille Felton, Claude Bégin et Lysandre ont décidé de mettre en place une technique de drague visant à amadouer Kevin Lapierre pour que ce dernier se joigne à leur groupe dans le but d’éliminer Emmanuel Auger. Camille s’est donné comme mission d’utiliser son charme afin de convaincre le pro des téléréalités de rejoindre « la garderie », et il faut savoir que ce dernier lui a avoué ses sentiments la semaine dernière. La comédienne a toutefois abandonné rapidement l’idée, réalisant la difficulté de sa mission.
Sans savoir ce que Lysandre manigançait, François Lambert a expliqué au confessionnal qu’il veut rapidement s’attaquer à la patronne et Claude, le « power couple » de la maison. Il a ainsi dit qu’il compte les mettre en danger en même temps afin de réussir à en sortir un des deux.
De son côté, Kim Clavel était mitigée et ne semblait pas trop savoir si elle devait rester avec les filles, ses alliées depuis le début de l’aventure, ou joindre les garçons, qui croient fortement qu’elle se rendra loin. Elle nous a laissés ainsi en suspense pour qu’on découvre de quel côté elle penchera dans les prochains épisodes.
Un mardi n’en est pas un sans la classique cérémonie de mise en danger. Comme prévu, Varda ?tienne et Emmanuel étaient les deux célébrités mises sur le bloc par Lysandre cette semaine. La patronne a d’ailleurs tenu à rassurer Emmanuel, en lui disant qu’elle prenait cette décision simplement pour l’alliance. On sait qu’en réalité, elle souhaite vraiment le voir sortir de la maison, et ce, depuis plusieurs semaines. Il a tout de même compris la décision de l’influenceuse, mais pensait avoir droit à un peu de repos dans les prochains jours…
Par ailleurs, la diva de la maison, Varda, a tenté de jouer la comédie en laissant croire à François Lambert qu’elle était consciente de vivre sa dernière semaine à Big Brother, mais l’ancien Dragon comprenait qu’elle faisait tout pour ramasser des votes, bien qu’il ne semblait pas se douter de la nouvelle alliance qui se formait tranquillement.
En effet, les membres restants de l’alliance des Condiments et des Zamours ont décidé d’unir leurs forces et de devenir les Valentins, en l’honneur de la fête du même nom qui arrive à grands pas. Camille, Lysandre, Varda, Claude, Maxime Landry et Richardson Zéphir font désormais officiellement partie de la même alliance. Kevin, François, Emmanuel et Jean-Thomas Jobin sont donc officiellement délaissés par le reste de leur clan. Il est toutefois important de se rappeler que Kim n’est toujours pas certaine de sa décision!
Voir cette publication sur Instagram
Varda et Maxime étaient aux anges suite à cette nouvelle et sentaient que le vent tournait enfin. Ils auront peut-être bien une chance de gagner grâce à ce revirement de situation!
Mercredi soir, six célébrités s’affronteront afin de remporter le véto et, comme d’habitude, ça pourrait changer la donne pour l’élimination de cette semaine. ? suivre!