Comme nous le savons, Céline Dion souffre d'un rare problème neurologique appelé le Syndrome de la personne raide, qui résulte notamment en une perte de capacité musculaire. Une condition de santé qui fait une fois de plus le buzz et ce à travers le monde, depuis quelques jours. Notamment suite à l'entrevue de Claudette Dion, dans le 7 Jours, qui confirmerait que sa sÅ?ur a bel et bien perdu le contrôle de ses muscles.
Cette triste nouvelle reprise maintenant dans de nombreux médias comme TMZ, Page Six et E News!, fait grandement jaser. C'est pourquoi LCN a décidé de faire le point avec une spécialiste en neurologie, Dre. Garneau, qui aborde entre autres l'avenir de Céline à titre d'interprète.
Tout d'abord, la docteure mentionne qu'il est normal de voir Céline faire des sorties publiques, comme lors de sa sortie lors du dernier match du Canadien à Vegas. Cette condition auto-immune, selon ses dires, peut laisser place à des variations. Cependant, pour ce qui est de remonter sur scène, la situation peut s'avérer beaucoup plus complexe.
«Ce n'est pas surprenant, qu'elle puisse parfois apparaître en train de faire certaines activités. Mais, aussi, il faut penser que sa limitation à retourner à chanter sur scène est peut-être due au fait que l'exigence d'une telle performance est beaucoup, beaucoup plus grande. Et pas du tout comparable, contrairement à certaines activités du quotidien (...)», dévoile en premier lieu la spécialiste.
� la question à savoir s'il y avait encore une possibilité à un futur retour sur scène pour Céline, le tout s'avère difficile à prédire.
«En fait, c'est difficile de prédire à long terme. Mais, de façon générale, ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas considéré pour la vaste majorité des cas comme une condition dégénérative, où est-ce qu'on s'attend à ce qu'il y ait absolument une détérioration et une perte de fonction irréversible au fil du temps. Donc, oui... est-ce qu'on peut espérer? Ã? quel point les exigences du métier vont lui permettre d'y retourner? Le temps le dira. Mais aussi c'est son désir. Ça reste de voir qu'est-ce qu'elle va vouloir faire malgré les symptômes», ajoute Dre. Garneau.
La spécialiste dévoilait par ailleurs que ce rare syndrome touchait rarement les cordes vocales, mais que celui-ci pouvait toutefois lui créer des spasmes importants, lors de ses performances vocales.
La neurologue précise et rappelle également ne pas connaître le dossier médical de la chanteuse personnellement.
Nous souhaitons le meilleur à Céline pour la suite!