Aller au contenu
Une journaliste québécoise dénonce les avances de Gérard Depardieu

Décidément, on est déçus, mais pas surpris. Les témoignages des femmes ayant vécu du harcèlement sexuel ne cessent de faire surface depuis l’affaire Weinstein et le mouvement viral #metoo. Dans la longue liste des célébrités à qui on reproche d’avoir agi en toute impunité envers les femmes du milieu culturel, on peut maintenant compter le célèbre acteur Gérard Depardieu. C’est la journaliste Catherine Beauchamp qui a témoigné d’un incident que lui aurait fait vivre le français au Festival des films du monde, alors qu’il était venu présenter le film La tête en friche de Jean Becker.

« Vous me faites bander, je vous prendrais bien dans une chambre d'hôtel. Et je vous prendrais sur le dos, parce que j'ai mal au dos et c'est maintenant ma seule façon de baiser », a cité la journaliste, que l’on peut aussi lire sur le blogue Le Tapis Rose. Vous pouvez entendre l’extrait de son entrevue d’hier à l’émission Week-end extra avec Mathieu Beaumont sur les ondes du 98,5 FM. 

Cet événement serait survenu dans une salle pleine de gens, devant son caméraman et le réalisateur du film. Catherine Beauchamp s’est rappelé s’être sentie humiliée devant l’imposant comédien.

Depardieu n’en est pourtant pas à ses premières frasques : en 2010, il traite une journaliste de « salope » sur le plateau de l’émission française 50 minutes inside. En 2011, il urinait dans une bouteille aux vues de tous dans un vol qui l'amenait à Dublin. En 2013, il a été condamné pour conduite avec facultés affaiblies. La même année, il est devenu citoyen russe, saluant la présidence de Vladimir Poutine.

 

� lire aussi : 

Vague de sympathie suite à l'annonce du cancer de Dan Bigras

Johnny Depp est la vedette du dernier clip de Marilyn Manson

Maxim Roy dit avoir été harcelée sexuellement dans le cadre de son métier

Crédit photo : Cover-Images

Plus de contenu