La mort d'un fan survenue lors d'un concert du Eras Tour de Taylor Swift à Rio de Janeiro, un des deux décès à survenir en peu de temps aux concerts de la superstar, a déclenché une enquête formelle contre les organisateurs du concert, alors qu'Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, est morte tragiquement dans la chaleur du stade Nilton Santos, le 17 novembre dernier, rapporte notamment TMZ.
Taylor Swift Brazil Concert Triggers Police Probe After Fan Dies at Stadium | Click to read more https://t.co/UR00yxZgTR
â?? TMZ (@TMZ) November 23, 2023
Weiny Machado, le père de la victime, veut connaître la vérité auprès de Time for Fun, la société qui a organisé le concert, puisque selon les informations, plusieurs fans ont exprimé leur inquiétude, au moment du spectacle, concernant la quantité d'eau disponible et la possibilité pour les participants d'apporter leur propre eau sur le site du concert.
Cette plainte a été rapportée à plusieurs reprises par des fans présents au concert alors que les températures élevées ont atteint près de 60 degrés Celsius (138 degrés Fahrenheit).
Le département de la police de Rio a annoncé l'ouverture d'une enquête officielle suite à la forte réaction des fans de Swift. Des spectateurs auraient partagé des images de Rio montrant Taylor Swift interrompant son spectacle, se rendant compte des besoins urgents en eau de la foule et s'assurant que l'eau était distribuée à tous ceux qui en avaient besoin.
La cause de la mort d'Ana Clara n'est pas encore connue. Selon NBC News, Taylor Swift a exprimé sa tristesse dans une story sur Instagram, suite à cet indicent tragique, déclarant que la nouvelle l'avait laissée «accablée de chagrin».