Saviez-vous que Charles Montigny, le fameux « leader positif » d’OD Chez nous, compte parmi ses amis l’influenceur foodie Le Fit Cook? Eh bien, si vous n’étiez pas au courant, c’est sans doute que vous stalkez moins que nous les candidats de la téléréalité sur Instagram! C’est correct, on est là pour ça!
Jérémie Latreille, de son vrai nom, a donc dérogé un peu de son programme habituel en partageant non pas une nouvelle recette, mais plutôt une photo de lui et son grand ami, le fameux Charles, ainsi qu’un texte pour prendre sa défense tout en rappelant aux internautes que le civisme devrait faire partie de tous nos échanges, en ligne ou pas.
« Comme plusieurs d’entre vous le savent, Charles est un de mes bons amis, a donc écrit Le Fit Cook. Il se présente là -bas super fier et confiant et dès le début de la saison il prend sa place. Charles est comme ça, il parle fort, il aime avoir le lead, il prend de la place, il est Goon, il est loud et parfois même un peu arrogant. Ça fait pas de lui un mauvais gars, j’vous confirme qu’il a le coeur dans la main, prêt à aider n’importe qui. »
« Avant de sortir un commentaire négatif et blessant, mets-toi donc à sa place deux secondes, a-t-il ajouté. Pour avoir (presque lol) fait OD l’an passé, je te confirme que c’est super stressant et que tu as une immense pression. […] Pour aller commenter sur les posts d’OD qu’il est loser, qu’il est cave, qu’il est un mauvais leader, qu’il est whatever de pas chill, demande-toi si toi t’aurais fait mieux. » Là -dessus, on ne peut qu’acquiescer : le respect devrait toujours être de mise!
« Il fait du mieux qu’il peut et il a zéro mauvaise intention, souligne-t-il aussi. Il donne son opinion et prône des belles valeurs. (Quand est-ce que se coucher à 9h c’est rendu loser? Le boy est au gym à 5h30 le lendemain et mange une méga omelette cinq oeufs, avocat, deux toasts, salade de fruits direct après) ». Bon, nous, on a plutôt entendu dire qu’il mangeait du prosciutto pour déjeuner et qu’il n’était pas trop content contre la production s’il en manquait, mais ça, c’est juste une rumeur lancée par l’influenceur Brendan Mikan, qui avait dévoilé le scoop sur Ã?loïse le dernier week-end. On ne va quand même pas se mettre à s’obstiner sur ce que Charles avale pour commencer la journée, quand même!
Jérémie conclut en écrivant : « Si ça t’affecte autant et qu’il te « gosse » tant que ça, regarde pas le show, big. Et pour ceux et celles qui prennent le temps de le hate autant intense, vous devez vraiment être tristes à l’intérieur pour avoir cette haine… Calmez-vous, c’est une émission télé dirigée par une équipe de prod ».
Surtout, on doit aller dans le même sens que Jérémie sur un point : Charles, il fait un maudit bon show, et 2020 aurait sans doute été un peu plus triste sans sa présence pour le moins divertissante à  Occupation Double. Alors, prenez donc une petite tisane à la place d’écrire des insultes en public!