Fugueuse a peut-être gagné deux Gémeaux jeudi dernier à la Soirée des artisans et du documentaire et le prix de Meilleur rôle de soutien masculin dans une série dramatique à l’Avant-première du Gala, la série n’a raflé aucun des quatre trophées pour lesquelles elle était nommée dimanche soir. Les catégories Meilleure série dramatique et Meilleur premier rôle féminin dans une série dramatique ainsi que le Prix du public ont tous filé entre les doigts de la production que tout le monde s’attendait à voir gagner.
D’après Hugo Dumas de La Presse, la défaite a été difficile à avaler pour TVA, qui diffusait cet hiver la série écrite par Michelle Allen. « Oui, ç'a été une surprise pour tout le monde. Mais le vote, c'est le vote », a résumé au chroniqueur le président de l'Académie, Mario Cecchini. Puis il ne faut pas oublier que l’organisation du Gala n’a pas délaissé Fugueuse pour autant, lui dédiant un numéro au complet alors qu’Isabelle Boulay a pris la scène avec des victimes d’exploitation sexuelle, les images de l’émission étant projetées sur l’écran derrière elles. On aura rarement vu un segment de gala dévoué à une seule et unique production comme ce fut le cas ce dimanche.
Il faut dire qu’avec une deuxième saison en préparation, on ne doute pas qu’une récompense ce week-end aurait donné une bonne tape dans le dos à toute l’équipe, mais le succès populaire de l’émission devrait suffire pour que Ludivine Reding garde son magnifique sourire.
Ã? lire aussi :
Le tapis rouge des Gémeaux 2018 en vidéo
Les meilleurs moments des Gémeaux 2018
Voici tous les gagnants des 33es Prix Gémeaux
Source :Â La Presse