En octobre dernier, LA série qui a fait le buzz sur Netflix est sans aucun doute The Haunting of Hill House. Mélangeant horreur et drame psychologique, la nouveauté basée sur le roman éponyme de Shirley Jackson a été considérée par plusieurs comme une des émissions les plus terrifiantes imaginables.
Voilà qu’il a été annoncé aujourd’hui que la série se poursuivra pour une deuxième saison, dont la sortie est prévue en 2020. Il s’agira d’un concept d’anthologie, chaque saison étant indépendante l’une de l’autre, un peu comme pour American Horror Story. Cette fois, c’est donc la novella The Turn of the Screw d’Henry James qui sera adaptée sous le titre The Haunthing of Bly Manor.
You guessed it. The HAUNTING OF BLY MANOR, a new chapter in the Haunting series based on the works of Henry James, is coming in 2020. pic.twitter.com/nvhRBEfH2E
â?? The Haunting of Hill House (@haunting) 21 février 2019
Le livre, paru en 1898, se penche sur une gouvernante qui s’occupe de deux enfants dans une propriété isolée et qui devient convaincue que le terrain est hanté. Il avait déjà été adapté pour le grand écran en 1961 par Jack Clayton avec The Innocents.