Du côté de l'île de la rédemption, l'heure est au rationnement du beurre d'arachide.
Nicolas ne sait toujours pas que Sylvain a mangé près du tiers du pot en cachette...
Du côté de Pag-Asa, les membres de l'alliance relaxent suite à la trouvaille de Karine de l'immunité cachée, alors que les trois autres joueurs continuent en vain de chercher.
Les filles réalisent également qu'elles sont désormais majoritaires à Survivor; est-ce qu'une nouvelle alliance aura lieu?
Pour sa part, Patrice explique aux participants l'épreuve de récompense qui en est une d'endurance.
En effet, chaque joueur doit poser un pied sur l'extrémité d'un balancier afin de maintenir en équilibre un vase à l'autre extrémité.
Le dernier joueur dans cette position, avec un vase intact, remporte l'épreuve pour obtenir un souper au restaurant «Chez Patrice»!
Les trois premiers à perdre pied sont Christophe, Justine et Jean Junior... à l'intérieur de deux minutes!
S'ensuit la chute des vases respectifs de Sandrine (12 min, 30 sec.), Karine (28 min. 35 sec.) et Kimberly (31 min. 55 sec.) donnant ainsi la victoire à Maryse.
Maryse, qui s'est concentrée sur ses techniques de yoga pour réussir ce challenge, est restée immobile pendant l'entièreté de l'épreuve, et ce, avec un vent et une température atteignant les 40 degrés celcius!
C'est l'heure de la récompense, mais coup de théâtre: tous les joueurs sont invités au fameux repas.
�tant la gagnante, Maryse reçoit un délicieux steak, des frites, du vin rouge et un bon verre d'eau pétillante comme le répète à plusieurs reprises Patrice.
Pour leur part, les six autres participants obtiennent le repas que Maryse leur attribue parmi les denrées disponibles...
Maryse décide de gâter Karine, Kimberly et Sandrine en leur donnant respectivement un sauté asiatique, un sandwich au beure d'arachide, et une salade.
Les trois joueurs restants n'ont malheureusement pas autant de chance... Jean-Junior déguste une patate au four, Justine savoure une orange et Christophe mange *roulement de tambours* un bon bol de riz blanc!
Malgré cette journée éprouvante, les joueurs finissent leur repas dans un état somme toute serein et avec un esprit de camaraderie!
Pour l'instant...