
Stevens Simeon de La Voix à vélo jusqu'à San Francisco pour l'organisme Revivre! Stevens Simeon, qu'on par connu à La Voix et Ariane Moffatt, s'est donné tout un défi afin de sauver l'organisme Revivre (Association québécoise de soutien aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires), menacée de fermeture par son manque de fonds. Steven avait fait appel à l'Organisme sans but lucratif (OSBL) après une tentative de suicide à l'adolescence.
Stevens Simeon a quitté le 15 octobre dernier afin de parcourir 9200 km à vélo pendant 92 jours. Le chanteur devrait arriver à San Francisco le 10 février prochain, avec 10 000$ en poches (son objectif) pour Revivre. Il ne sera donc pas là ce soir au lancement de son amie Valérie Carpentier! Voici les derniers mots de Steven sur sa page Facebook, avant son départ:
« Le grand départ est arrivé…
Depuis la fin de la 1ere saison de La Voix. Je dois vous avouer que j'ai été très triste. Triste parce que mon rêve étant réalisé, je n'avais plus vraiment de but.
J'ai besoin de donner au suivant, de me sentir utile … De donner tout simplement !
À ce moment où je vous écris, je m'apprête à traverser les douanes américaines. En avion? Non. En Auto? Non. À Cheval? Non. En Vélo? Oui !!!
Mes amis, cela fait 3 mois que je travaille d'arrache-pied à mettre sur pied mon cyclo-défi « Une personne pour y croire».
Durant les 3 prochains mois, seul avec ma tente qui me servira de logis, je traverserai les États-Unis au grand complet jusqu' à San Francisco, ma destination finale!
Un gros total de 9200 km que je parcourrai.
Je me suis associé à une cause pour ramasser des fonds pour l'organisme Revivre qui vient aux gens souffrant de troubles dépressifs, anxieux et bipolaires.
Dans mon adolescence, j'ai été dépressif jusqu'à tenter de m'enlever la vie et Revivre et ses groupes d'écoute et d'entraide m'a tellement aidé à me redonner le goût de vivre.
L'organisme aujourd'hui risque de devoir diminuer ses services ou même fermer des portes, faute de coupures de subventions.
Voilà pourquoi vous pouvez m'aider à faire la différence en donnant ce que vous pouvez sur le site internet du cyclo-défi que j'ai crée pour que vous puissiez faire des dons en ligne.
Mon objectif est d'amasser 10 000$ qui permettra à Revivre d'aider encore des centaines d'autres jeunes comme moi.
Ça prends juste une personne pour y croire. Voulez-vous y croire avec moi?!:)
Je vais m'ennuyer de vous tous, ma moum, mes amis …
Je sais que ce sera difficile, je traverserai en tout 16 états américains. Il y aura des côtes qui finiront plus de finir, des nuits glaciales qui me frigorifieront …. Mais je sais que vous serez en pensée avec moi et qu'à mon retour dans 3 mois, j'aurai l'immense fierté de l'avoir réalisé et d'avoir pu ensemble, donner au suivant.
Avec toute ma reconnaissance et ma gratitude.
xxxxx
Stevens »
Source: Journal de Montréal
Crédit photo: Karine Paradis