Aller au contenu
Star Académie : Une évaluation difficile et une mise en danger féminine
Crédit: Star Académie via Facebook

Cette semaine, les académiciens et les académiciennes sont particulièrement attristés par le départ de leur collègue, Audrey-Louise. Au point où plusieurs semblent vivre le syndrome de l'imposteur puisqu'ils se questionnent sur leur légitimité d'être à l'Académie. Lundi, Gregory Charles a parlé aux artistes leur disant que les départs font partie du jeu et que même s'ils ont le droit d'être un peu tristes, maintenant, ils doivent aller vers l’avant.

Bref, l'ambiance à l'Académie est un peu morose depuis dimanche et c'est dans cette atmosphère qu'ont eu lieu les évaluations. Finalement, Sarah-Maude, Marily et Camélia sont en danger, cette semaine. Sarah-Maude n'a eu aucun commentaire négatif sur sa performance, mais elle a malheureusement oublié quelques paroles. Marily, de son côté, doit apprendre à partager son émotion avec le public devant elle. Camélia, pour sa part, à choisis, selon Gregory Charles, la parfaite chanson pour mettre de l'avant tout ce qu'elle doit travailler musicalement, c'est donc ce qu’elle fera cette semaine.

Voici les publications des trois artistes en lien avec cette mise en danger féminine.

 

 

Camélia, qui a eu une belle visite de son papa.

« Et oui je suis en danger cette semaine J'ai si hâte de chanter pour vous dimanche ! La visite de mon papa ce soir m'a fait un bien fou. Manger de la bonne nourriture marocaine, mon dieu que ça m'avait manqué. Sachez qu'il repart le lendemain du Variété de cette semaine, donc mon seul souhait est de rester à l'Académie pour qu'il continue de me voir rayonner du Maroc. Vous m'avez démontré un soutien énorme lors de ma dernière mise en danger et je vous en suis tellement reconnaissante. Je vais tout faire pour donner ma meilleure performance et je compte sur VOUS, cher public, pour me sauver ce dimanche et me permettre de continuer à vivre cette aventure si enrichissante. Ce dimanche, j'ai besoin de VOUS », lançait-elle.

« C'est au tour de Camélia de recevoir de la belle visite: son papa!  Après 2 ans de séparation, ils ont eu la chance de partager un repas traditionnel marocain avec les Académiciens!  Pour voir et revoir les retrouvailles, c’est ici : https://bit.ly/3tesjiZ #NationStarAc ».

 

La persévérante, Sarah-Maude.

« Une nouvelle mise en danger pour moi, mais je ne suis pas prête d’abandonner croyez-moi ! Oohhh que non », s’exclamait la jeune chanteuse d’Amos.

 

Pour ce qui est de la douce Marily, celle-ci a reçu de difficiles messages de haines concernant la fatigue qu’elle ressentait la semaine dernière. Cela l’a beaucoup attristée, nous lui souhaitons donc de la bienveillance dans les prochains jours.

« Et oui! Une nouvelle mise en danger cette semaine. C'est une belle occasion pour vous chanter une pièce que j'adore ce dimanche lors du variété. L'avez-vous reconnue ce soir pendant la quotidienne? photo: Bertrand Exertier ».

 

D’ailleurs, n’oubliez pas d’aller visionner et écouter la nouvelle chanson des académiciens et des académiciennes, créer avec leur enseignant, Fouki, 7 ciel, juste ici sur QUB. Du vrai bonheur pour les oreilles! Félicitations à tous.

Finalement, nous espérons que tous les artistes de l'Académie pourront avoir un meilleur moral bientôt et nous souhaitons la meilleure des chances aux trois candidates qui devront défendre leur place dimanche.

De votre côté pour qui iront vos votes?

Plus de contenu