Après d’innombrables recherches, dont 35 visites, menées par le producteur exécutif Jean-Philippe Dion, la résidence de Star Académie où les 15 académiciens s’installeront a finalement été trouvée dans les Cantons-de-l’Est. C’est dans les murs du Manoir Maplewood, situé dans la ville de Waterloo, que la musique et la création résonneront, et ce, dès le 14 février prochain.
Voir cette publication sur Instagram
Car la musique a bel et bien fait partie de ce lieu plus grand que nature, alors qu’il a abrité pendant plus de 80 ans un couvent de soeurs qui avaient mis dans chaque pièce un piano pour l’enseignement de cet art si important. C’est la directrice de l’Académie, Lara Fabian qui explique d’ailleurs l’histoire du manoir dans une superbe vidéo qui présente l’endroit.
« Le bureau de la directrice va être très, très cute, ne vous inquiétez pas! », a-t-elle également indiqué.
Le manoir, construit en 1865, a été choisi pour ses 17 000 pieds carrés, ses 25 pièces et son magnifique jardin de 4,5 acres. Ses murs de briques, ses boiseries et sa verrière ont également participé à émerveiller l’équipe de production. Il fallait en effet une résidence aux caractéristiques bien précises pour réaliser l’émission, et le Manoir Maplewood a surpassé les attentes de la production, car il sera la plus grande Académie de l’histoire de l’émission.
Bien entendu, son intérieur sera réaménagé pour inclure les chambres des académiciens, mais aussi le laboratoire de création, une grande salle de musique, un salon où se dérouleront les post-mortem de Lara Fabian après chaque rendez-vous dominical et plus encore. Bref, l’endroit qui servait d’auberge ces dernières années se transformera bientôt en un véritable endroit où se réaliseront les plus grands rêves des académiciens.