Aller au contenu
Crédit: Instagram @smditva

Sortez-moi d'ici!, émission animée par Alexandre Barrette et Jean-Philippe Dion, débutera en février à TVA et mettra en vedette dix célébrités québécoises.

Une aventure qui s'annonce grandiose et très rocambolesque, qui permettra au grand gagnant d'amasser un chèque de 100 000$ pour la cause de son choix.

C'est lors de leur passage à l'émission Ça commence bien l'année que Colette Provencher, Marianne Saint-Gelais et Jean-François Mercier expliquaient les raisons qui les avaient poussés à accepter d'y participer.

Capture

Des raisons toutes bien différentes les unes que les autres.

«Qu'est-ce qui vous a convaincu de dire oui?», lançait Jean-Michel Anctil.

«Aller chercher un chèque pour les causes, uniquement pour cela. Moi j'ai foncé pour revenir avec des chèques», répondait en premier lieu la reine de la météo, Colette.

«Moi, j'aimerais ça te dire que c'est pour la cause puis toute, mais honnêtement c'est pour des raisons extrêmement égoïstes. Moi j'ai pensé vraiment longtemps avant d'accepter cette invitation-là. La raison pour laquelle j'y suis allé c'est parce que je me suis dit: Je vais regretter si j'y vais pas. Puis, je voulais tester des affaires sur moi, apprendre. C'est quand même une chance extraordinaire de pouvoir faire cela», lançait pour sa part l'humoriste Jean-François Mercier sur le plateau de Ça commence bien l'année.

La championne olympique Marianne St-Gelais a pour sa part soif d'apprendre... à perdre!

«Marianne, toi, tu as accepté d'y aller pour apprendre à perdre?», questionne de nouveau l'animateur.

«Ben oui, j'y allais vraiment pour des raisons qui étaient très très humaines. Moi j'ai pris ma retraite il y a quatre ans du sport. Puis ç'a été beaucoup de montagnes russes à travers ma recherche d'identité, puis essayer de mettre l'athlète de côté pendant vraiment, vraiment longtemps (...) Quelle belle occasion d'aller tester mes limites, je fais du travail au quotidien pour laisser Marianne l'humaine prendre tout la place qu'elle a besoin de prendre. Mais, dans un contexte de compétition, je ne voulais pas que l'athlète revienne, je voulais vraiment que l'humaine reste là puis qu'elle s'accomplisse d'elle-même», lançait St-Gelais en toute honnêteté.

Un rendez-vous à ne pas manquer dès le 19 février prochain à 18h30 sur les ondes de TVA!

Plus de contenu