Aller au contenu
Crédit: Radio-Canada

La série Six degrés, de Simon Boulerice, a remporté le Rockie Award dans la catégorie « Live Action : Youth (11-17)â??». Le prix a été remis dans le cadre du Festival international des médias de Banff, l'un des plus importants évènements internationaux dans le domaine des médias au Canada.

Ainsi, la série pourra ajouter ce trophé à sa collection, qui comporte déjà deux Prix d'excellence 2022 que la série recevait le 24 mai dernier au gala de l'Alliance Média Jeunesse.

Félicitations à toute l’équipe de Six degrés

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Simon Boulerice (@simonboulerice)

 

La série figurait également parmi les finalistes du prestigieux MIPCOM 2021 à Cannes pour le prix «â??Diversify TV Excellence Award for Representation of Disability â?? Scriptedâ??» et était en nomination lors de l'édition 2021 du Festival de la fiction de La Rochelle dans la catégorie « meilleure série francophone étrangère ».

La deuxième saison de la série Six degrés, mettait en vedettes Noah Parker, Francesca Bárcenas, Alexandre Goyette, Catherine Trudeau, Léanne Désilets, Evelyne Laferrière, Anthony Therrien, Estéban Wurtele, Zakary Méthot, et Joëlle Paré-Beaulieu et était diffusée sur ICI Tou.TV EXTRA.

D’autant plus, cinq nouveaux comédiens et comédiennes se sont ajoutés à la distribution : Emmanuelle Lussier-Martinez, Emi Chicoine, Marine Johnson, Michel-Anthony Borde, un comédien non-voyant qui en était à sa première expérience de tournage de fiction et Victoria Diamond.

 

[content-ad]

 

Simon Boulerice, l’auteur, nous proposait 13 nouveaux épisodes où « la force de la différence et la singularité des êtres » étaient au rendez-vous.

« On retrouve Léon (Noah Parker) et son entourage là où nous les avons laissés à l'issue de la 1re saison. Pour éviter de perdre totalement la vue, Léon est alité, c'est l'unique façon de peut-être sauver son oeil. Heureusement, il pourra compter sur le soutien du clan Fournier-Espinoza et de Florence (Marine Johnson). C'est dans ce moment d'adversité qu'il décide de réaliser un rêve : celui de marcher dans les pas de sa mère Marianne (Catherine Trudeau) et d'écrire. � travers des lettres retrouvées d'échanges entre Marianne et Violette (Joëlle Paré-Beaulieu), Léon découvre le passé amoureux de sa mère. Il se surprend à penser à cette vie que Marianne aurait pu avoir si Violette n'était pas partie », pouvait-on lire dans un communiqué.

« Tandis que Ricardo (Anthony Therrien) et Doris (Léanne Désilets) explorent ensemble leur nouvelle vie de couple, Léon, lui, rencontre Maggie (Emi Chicoine), une aveugle solaire qui éblouit autant Léon que Florence, et déstabilise leur couple. En se rapprochant de Léon, Violette refait surface dans la vie de Francis (Alexandre Goyette), ce qui incitera ce dernier à renouer avec ses premières amours : les photoreportages. Il part quelques semaines au Bangladesh, laissant ainsi Julietta (Francesca Bàrcenas) seule avec la tribu. Avant son départ, la cousine de Julietta, Amanda (Emmanuelle Lussier Martinez), débarque à la maison directement de Paris. Cette créatrice de mode ne manque pas de juger la vie de Julietta, beaucoup moins glamour que la sienne. La cohabitation entre les deux cousines ne se fera pas sans accrocs et remises en questions. Bélinda (Evelyne Laferrière) quant à elle, compose avec sa nouvelle réputation et sa notoriété sur les réseaux sociaux. Elle se fait offrir une nouvelle opportunité professionnelle ».

Félicitations à toute l’équipe de Six degrés pour le Rockie Award!

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Simon Boulerice (@simonboulerice)

 

 

[content-ad]

Plus de contenu