Le retour à la surface après une dépression est souvent l’affaire d’un long processus, et la guérison n’est jamais une voie unique pour ceux qui en souffrent. Il y a un peu plus d’un an maintenant, David Desrosiers se retirait des activités de Simple Plan pour une durée indéterminée afin de prendre soin de sa santé mentale, révélant qu’il souffrait de dépression majeure. Cette perte était évidemment très difficile pour le groupe, qui a poursuivi ses spectacles en Europe et en Amérique du Nord sans son bassiste.
Cette fois, la formation a tenu à donner des nouvelles de son cinquième membre, et bien qu’elles ne soient pas ce que plusieurs fans auraient espéré, cela signifie tout de même que David est sur la bonne voie.
« Plusieurs d'entre vous nous ont demandé comment allait David, et s'il allait se joindre à la tournée bientôt. La vérité, c'est que nous ne savons pas exactement quand il reviendra jouer avec nous. David est toujours à la maison afin de se reposer et de tenter d'aller mieux. Le processus de guérison quand il est question de santé mentale en est un long et compliqué, et la dernière chose que nous voulons, c'est de mettre de la pression sur David ou le faire revenir s'il n'est pas encore rétabli. Nous aurions aimé avoir plus de nouvelles à partager, mais pour l'instant, notre seul but est de soutenir David et lui donner l'espace et le temps nécessaires pour aller mieux. »
En décembre dernier, la formation composée de Pierre Bouvier, Jeff Stinco, Chuck Comeau et Sébastien Lefebvre annonçait que la Fondation Simple Plan concentrerait ses dons encore davantage sur les initiatives en santé mentale, un geste qui n’avait rien d’anodin.
Nous souhaitons à David Desrosiers toute la force nécessaire pour vaincre ce terrible adversaire.
Ã? lire aussi :
CÅ?ur de Pirate remet une critique à sa place
Alexandre Champagne se confie sur sa monoparentalité
Florence K offre un émouvant plaidoyer à ceux qui souffrent de la dépression