
Sébastien Delorme a récemment participé au balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette. Il s'y est confié sur l'une des plus grandes épreuves de sa vie, évoquant notamment la fin de sa relation avec Julie Perreault, la mère de ses enfants.
Après avoir confié que rien ne le touche plus que de devoir dire au revoir aux gens, un sentiment qu'il ressent depuis l'enfance, Marie-Claude lui a demandé si la fin de sa relation avec Julie avait été vécue comme un grand deuil.
«C'est un gros deuil, parce que c'est… Évidemment, mes parents sont encore ensemble, et pour moi, c'était ça l'image de la réussite amoureuse et tout, et c'était genre un code à suivre, j'imagine. Et je pensais que c'était la seule chose qui existait, donc euh… oui, ç'a été de me reprogrammer par rapport à ça et de faire: Ah, c'est… la famille aujourd'hui, c'est peut-être autre chose. Donc ça prend du temps avant de réorganiser (…)», témoigne-t-il, avant que l'animatrice ne lui demande si cette nouvelle avait été difficile à annoncer.

«Hey, ça c'est tough… aux enfants, ouin (…) à vivre après ça aussi, et retourner chez ses parents (…) tu retournes vivre dans le sous-sol de tes parents avec tes enfants, tu fais: Wow! Qu'est-ce que c'est que ça? Je ne pensais jamais vivre ça (…) Ce qui est bien, c'est qu'on s'adapte, on est capable de passer par-dessus (…) J'ai toujours eu beaucoup de respect pour, évidemment, les athlètes qui passent à travers des difficultés. S'en est une, les séparations, dans une vie (…)», déclare le comédien qui se dit très nostalgique.

Sébastien a ensuite raconté une journée particulièrement émouvante: le décès récent de Claude Poissant, le metteur en scène, est survenu le même jour que l'anniversaire de Julie. Ce jour-là, lors d'une promenade à vélo, il a aussi croisé une ancienne copine.
«(…) Claude Poissant a été le premier metteur en scène qui m'a engagé à la sortie de l'école de théâtre, qui a été mon guide (…) Il m'a présenté Julie, qui est devenue la mère de mes enfants, et donc Claude Poissant a représenté… le deuil de Julie (…) Cette journée-là, j'ai vu toutes les facettes de ma vie me réapparaître dans la face (…)», raconte-t-il, en avouant avoir été confronté à revisiter l'évolution de sa vie jusqu'à maintenant.
Un témoignage de Sébastien Delorme qui en touchera probablement plusieurs ayant vécu la même réalité, et qui prouve que les épreuves peuvent redéfinir notre façon de percevoir la réussite amoureuse.
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.