Aller au contenu
Safia Nolin accompagne des jeunes en quête d’acceptation dans la série Camp Rock
Crédit: Karine Paradis

La chanteuse Safia Nolin est l’une des artistes québécoises à avoir fait de l’acceptation de soi son cheval de bataille. Elle a notamment brisé énormément de tabous en dévoilant le magnifique clip Lesbian Break-up Song où on la voit entièrement nue en compagnie d’autres femmes aux corps divers. Elle ne cache pas non plus les insécurités qui l’habitent et c’est dans cet esprit qu’on la retrouvera dans la série documentaire Camp Rock de la réalisatrice Sophie Lambert.

La chanteuse accompagnera un groupe de filles et de personnes de genre non conforme âgées de 10 à 17 ans dans leur apprentissage musical ainsi que dans leur affirmation de soi à travers leur musique. On les suivra donc dans le quotidien de ce camp musical où les jeunes sont invités à apprendre à jouer d’un instrument, écrire une chanson et créer une oeuvre musicale en équipe qui sera ensuite enregistrée en studio. Tout au long de ces activités, les participants sont invités à s’ouvrir sur leurs différences et sur leur quête d’acceptation avec l’aide de bénévoles expérimentés qui leur offrent les outils nécessaires pour leur épanouissement personnel.

Radio-Canada

Camp Rock aborde donc des thématiques très importantes telles que l'ouverture, l'acceptation des différences, l'orientation sexuelle, le racisme, la tolérance, la justice sociale et l'amitié.

Disponible à compter du 5 février sur la plateforme ICI Tou.tv, la série documentaire compte huit épisodes de 10 minutes.

Le Camp Rock existe depuis 10 ans et encourage chaque été une quarantaine de jeunes filles et de jeunes de genre non conforme à s'épanouir dans un environnement sain, sécuritaire et propice au développement de l'estime de soi. Le concept du Camp Rock se déploie dans une centaine de villes dans le monde. Au Canada, on compte une douzaine de camps, dont un à Montréal, à Québec, à Toronto, à Vancouver et à Winnipeg.

Plus de contenu