Aller au contenu
Crédit: CaptureYouTube

De graves allégations contre Russell Brand ont été rendues publiques ces derniers jours, quelques heures après la publication d'une vidéo de Brand sur Instagram dans laquelle il affirmait que des fausses choses seraient publiées à son sujet par les médias.

Dans un article du Sunday Times, quatre femmes ont publiquement accusé Russell Brand de viol, d'agression sexuelle et de comportement contrôlant et abusif, lors d'événements qui se seraient produits entre 2006 et 2013.

CaptureChannel4News

Parmi plusieurs témoignages proposés par le Sunday Times et diffusés aussi sur Channel 4 News, une victime témoigne notamment d'un échange de SMS après une attaque alléguée de Brand:

«Quand une fille dit NON, cela veut dire non», aurait écrit la victime le lendemain des événements.

Un message troublant auquel Brand aurait répondu: «Vraiment désolé.»

Des captures d'écran et un rapport médical soutenant certaines allégations contre Brand auraient d'ailleurs été consultés par le Sunday Times.

D'autres femmes, ayant travaillé avec Brand, dénoncent également des comportements très inappropriés subis sur différents plateaux de tournage de la chaîne de télévision britannique Channel 4.

L'une de ses accusatrices, qui n'avait alors que 16 ans lors des faits allégués, offre un portrait particulièrement troublant de Russell Brand.

CaptureChannel4News

Dans une vidéo YouTube vue par 1,3 million de personnes et publiée quelques heures seulement avant que ces allégations ne soient rendues publiques, Brand y accusait les grands médias d'avoir inventé ces accusations contre lui parce qu'il utilisait sa voix contre eux et contre les grandes sociétés pharmaceutiques dans toutes sortes de théories du complot.

Alors que la police encourage les femmes à porter plainte suite à ces révélations choquantes, The Guardian révèle que celle-ci a reçu une plainte formelle contre Brand pour agression sexuelle, un événement présumé survenu en 2003, selon la victime.

Une histoire à suivre...

Plus de contenu