
C'est en marge de sa sortie à la première du nouveau spectacle de Mario Tessier que Richard Martineau a raconté avoir été agressé alors qu'il faisait la file pour entrer dans une pizzeria, où il prévoyait souper.
«(…) Un *sti de fou débarque, hystérique, met son cellulaire devant ma face à deux centimètres et commence à japper (…) que je suis pour le génocide à Gaza (…) que j'aime ça quand on tue des Palestiniens, et là il commence à crier, et là je dis: S'il vous plaît, fous-moi la paix, et tout ça. Et là, il était vraiment agressif, je pensais qu'il allait me casser la gueule. À un moment donné, il n'arrêtait pas et tu ne pouvais pas entrer dans le restaurant, c'était trop plein, et là, tout le monde le regardait en voulant dire: C'est qui ce fou-là (…) Ç'a duré quand même plusieurs minutes (…)», met en contexte Richard, qui affirme avoir ensuite réussi à lui arracher le téléphone des mains, un geste qui n'a fait qu'amplifier la colère de l'homme.

«(…) Il est arrivé très, très près, son nez collé sur le mien, et il criait: Tu n'as pas le droit de faire ça (…) Écoute, c'était super heavy (…)», témoigne ce dernier.

Richard Martineau raconte ensuite que c'est le lendemain, en discutant avec le chroniqueur Maxime Deland, que ce dernier lui a appris l'identité de l'homme en question.

«(…) C'est un fou furieux, ce gars-là appartient à un institut psychiatrique, il ne faut pas qu'il soit libre (…)», estime alors richard.
Les trois hommes ont ensuite discuté des conséquences liées à ce genre de gestes, déplorant qu'elles soient trop rarement appliquées et que peu de mesures concrètes soient prises pour punir ce type d'agissements.
Souhaitant voir ce que porter plainte pourrait réellement entraîner, Richard Martineau a affirmé qu'il allait faire le test, question de découvrir jusqu'où cette histoire pourrait aller, et surtout, si elle serait prise au sérieux.
«(…) Je vais aller porter plainte demain (…)», conclut-il.
Ce qui devait être une simple soirée de pizza et de rires s'est finalement transformé en un face-à-face agressif, bien loin de l'ambiance légère attendue.
On espère que Mario Tessier a réussi à sauver la fin de soirée de Richard Martineau!

Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.