Prolongé jusqu’au 24 mai pour accompagner les téléspectateurs en ce temps de crise, le talk-show Tout le monde en parle prépare sa quatrième semaine en direct. Toujours dans l’idée de divertir et d’informer, Guy A. Lepage recevra une brochette d’invités qui discuteront de l’impact de la COVID-19.
La soirée débutera sous le signe de l’humour avec Stéphane Rousseau. Ce dernier s’est rapidement fait remarquer avec ses nombreuses vidéos hilarantes qu’il partage avec ses abonnées sur les réseaux sociaux. Misant sur l’absurde de cette crise sans précédent, l’humoriste incarne toutes sortes de personnages qui sont vraisemblablement très affectés par le confinement; entre un survivaliste qui a pour seul compagnon son chien et un comédien qui doit prendre le rôle de toute une équipe de production, tous ont un peu viré gagas!
Ricardo Larrivée se joindra également au plateau, lui qui a avoué, il y a de cela quelques semaines, trouver la situation difficile. Comme beaucoup d’autres entreprises, le cuisinier et entrepreneur a dû mettre à pied temporairement presque tous les employés de ses boutiques et sa chocolaterie. Reste que depuis, il fournit aux familles québécoises des recettes aussi succulentes que simples à faire, comme les tartelettes portugaises tant aimées par le Dr Horacio Arruda.
Pour faire écho au sujet des entreprises québécoises qui vivent des moments difficiles, les dragons Isabèle Chevalier et Georges Karam présenteront Ma Zone Québec, une plateforme aux allures d’Amazon, mais où les consommateurs pourront retrouver en un seul endroit une liste d’entreprises, petites et moyennes, pour ainsi inciter à l’achat local.
Un autre point chaud de la crise est certainement la population plus âgée qui est extrêmement touchée par la COVID-19. Le Dr David Lussier de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal sera de l’émission ce dimanche pour parler de ce fait avec l’animateur et Danny Turcotte.
Il sera également question de politique américaine avec la directrice de l'Observatoire de géopolitique de la Chaire Raoul-Dandurand, �lisabeth Vallet, et le chercheur Rafael Jacob.
Bien entendu, avec l’évolution rapide du virus, il est parfois difficile d’être au courant de tout, et surtout comprendre l’information qui nous est donnée. Par chance, les journalistes Bouchra Ouatik et Jeff Yates sont là pour nous aider avec l’émission Les Décrypteurs.
Finalement, alors que la semaine dernière, nous avons eu droit à une magnifique performance d’Ariane Moffatt, cette fois, c’est plutôt Isabelle Boulay qui nous rassurera de sa voix chaude le temps d’une prestation musicale.
Tout le monde en parle est diffusé à 20h sur les ondes d'ICI Télé.