Après l’élimination de Shanie Blais et son comparse Raphaël la semaine dernière, durant la deuxième ronde des face-à -face, l’étau semblait se resserrer de plus en plus pour les danseurs restants devant se prouver aux maîtres de Révolution pour les prochains duels.
Nous voilà à la troisième et dernière ronde des face-à -face! Disons que ce dernier élan nous a laissés complètement pantois ce soir.
MARVL a frappé fort en intégrant Tommy, un de ses membres étant en béquille, dans la prestation à l’instant du moment Révolution. Ça a complètement donné le ton à la soirée et gagné le coeur des quatre maîtres! Mais le Québec n’était pas prêt à être témoin du duel entre Team White et Mukoma, où terreur et fun se sont fait front! C’est le duo de « grands gamins » éclatants, comme dirait Jean-Marc Généreux, qui a volé la vedette et remporté sa place à l’épreuve Révolution (et dans nos coeurs!).
C’est ensuite Chléa, 13 ans, qui a tout détruit sur son passage avec un regard perçant de son entrée sur scène à sa sortie. C’est Jean-Marc qui a eu la difficile tâche de choisir entre la jeune fille et Marc-Antoine, qui a offert un breakdance de haut niveau. On a retenu notre souffle jusqu’à la toute dernière seconde des jugements, alors que Jean-Marc demandait le silence dans la salle afin de choisir avec son coeur… Chléa! Les internautes sont aussi tombés en amour avec la danseuse contemporaine, tout comme nous, complètement ébahis devant sa performance.
On dirait bien que c’est la prochaine Maddie Ziegler du Québec!
Le duo Willow fut définitivement notre deuxième coup de coeur de la soirée. Offrant une danse chirurgicale et parfaite avec le thème du temps, les colocs ont su gagner leur place pour la prochaine étape contre Sandu et Alise.
L’épreuve Révolution aura été la plus féroce de tous les face-à -face pour les six dernières équipes. C’est finalement MARVL, Willow, Team White et le puissant Yoherlandy qui ont pu passer à l’étape des finales. Dimanche prochain, les rondes finales vont s’amorcer, réunissant les douze meilleurs danseurs du Québec. On pourra d’ailleurs voir les Twins, Lydia Bouchard et Jean-Marc travailler en amont avec les participants lors de leurs répétitions. On est bien impatients!