Cet automne, Casa frappera fort avec un nouveau docu-réalité centré sur l’immobilier et le mystère, Résidences maudites. Cette série suivra le couple constitué de l’ex-journaliste Mélanie Bergeron et l’ex-policier Yanic Parent qui s’informeront sur l’historique de certaines des plus mystérieuses demeures du Québec, celles dont le passé est très lourd (et souvent méconnu des résidents!).
En effet, cette série constituée de 10 épisodes d’une demi-heure sera axée sur le couple, qui ira à la rencontre de courtiers immobiliers afin de visiter des résidences dites maudites. C’est en compagnie de Mélanie et Yanic, mais aussi des propriétaires, acheteurs et investisseurs que nous suivrons toutes les étapes associées à la vente ou à la location de ces lieux particuliers, en plus de découvrir leur histoire.
Cette nouvelle série documentaire nous permettra d’avoir un regard sur une partie mystérieuse et captivante de l’immobilier dont on ne parle pas vraiment. Des maisons hantées jusqu’à celles construites sur un cimetière, en passant par celles qui ont malheureusement abrité des meurtres, des suicides, des désastres naturels ou même des criminels renommés, Résidences maudites proposera un peu de tout.
Ces endroits particulièrement sombres ouvrent tout de même leurs portes à de nouveaux résidents qui, la plupart du temps, n’ont aucune idée de l’historique des lieux. Ils abritent parfois aussi des gens qui sont plutôt familiers avec les drames qui y sont survenus, mais qui décident tout de même d’en faire l’acquisition.
Résidences maudites est présentement en tournage partout au Québec et sera diffusée dès l’automne prochain.
Et vous, est-ce que votre maison possède un passé sombre?