Le 8 juin dernier, on découvrait de dérangeants détails des présumées infractions d’Edgar Fruitier lors de son procès. Le même jour, le procès de l'ex-magnat de l'humour Gilbert Rozon, accusé de viol et d'attentat à la pudeur, devait être lancé à Montréal. Puis, le 10 juin, l’animateur déchu Ã?ric Salvail, accusé d'agression sexuelle, de harcèlement criminel et de séquestration, devait voir son dossier continuer à être étudié devant les tribunaux.
Comme on le sait tous, la pandémie de la COVID-19 a ébranlé bien des horaires, dont ceux du système judiciaire. C’est entre autres pour cette raison que les procès d’Ã?ric Salvail et Gilbert Rozon ont été reportés une deuxième fois, selon le magazine 7 Jours.
L’ancien producteur d’humour, qui a gagné en appel contre le collectif Les Courageuses en janvier dernier, fait toujours face à deux chefs d’accusation de viol et d’attentat à la pudeur en lien aux événements qui se seraient déroulés à l’été 1980 à Saint-Sauveur. Le 8 juin, il a été entendu de reporter la cause du 13 au 16 octobre (et le 6 novembre, si nécessaire); une décision découlant des délais engendrés par la crise des derniers mois. Rozon devra notamment être présent pour toute la durée de l’audience. L’identité de la plaignante est protégée par une ordonnance de non-publication, mais elle va fort probablement témoigner.
Du côté de l’affaire Ã?ric Salvail, pour les mêmes raisons, il a fallu s’entendre pour reprendre le procès dans quelques semaines, soit le 10 juillet prochain. En février dernier, les deux parties avaient pu donner leur version des faits. La présumée victime Donald Duguay avait alors offert un troublant témoignage, dont le contenu a été nié par l’accusé.
Une fois de plus, aucune information n’a été divulguée concernant la nouvelle plainte de nature sexuelle pesant contre Salvail pour des faits ayant eu lieu dans un spa de Montréal au début du mois de février.