Les réactions fusent de toutes parts depuis le lancement de la quatrième saison de The Crown chez Netflix, et l'une des plus intéressantes provient bien entendu de Buckingham Palace.
C'est que la plus récente saison de The Crown n'est pas la plus flatteuse pour la famille royale, bien qu'elle dépeigne une version s'accolant à des époques que l'ont sait bien réelles.
Le prince William, cependant, serait en furie devant les décisions artistiques des créateurs de la série, rapporte Mirror, et estimerait que ceux-ci « exploitent ses parents en présentant les choses d'une manière fausse et simpliste afin de faire de l'argent », selon ce qu’une source aurait confié au tabloïde britannique.
La quatrième saison de The Crown propose notamment des élans enflammés et parfois violents entre le prince Charles et Diana Spencer ainsi que les dessous allégués de la relation entre Elizabeth II et Margaret Thatcher.
Si certaines sources près de la famille royale ont nié la véracité derrière The Crown, l'ancien majordome et ami personnel de Lady Di, Paul Burrell, aurait affirmé quant à lui que la série est « la vérité » et une « dramatisation exacte » des événements de l'époque.