Le prince Harry et son épouse Meghan Markle affirment avoir été poursuivis par des paparazzis téméraires plus tôt cette semaine à New York. Il semble que le couple royal a plutôt modifié les faits...
Selon le couple lui-même, ils ont subi l'épreuve d'une course-poursuite de deux heures, « presque catastrophique », avec des paparazzis qui les ont suivis en voitures et motos tout au long du trajet.
â??Shaken' Meghan Markle, Prince Harry involved in â??near-fatal' paparazzi chase in NYC https://t.co/TQPXnlYUL6 pic.twitter.com/PGoPnf2xxP
â?? New York Post (@nypost) May 18, 2023
Cette version du couple ne semble pas concordée avec la réalité.
Selon d'autres sources (notamment la police de New York et le chauffeur du taxi dans lequel le couple s'est engouffré pour semer leurs poursuivants), la vérité est tout autre.
NYPD officer calls Prince Harry and Meghan Markle account of paparazzi chase â??bogus » https://t.co/ssSa8YmeQh
â?? TheWrap (@TheWrap) May 17, 2023
Primo, pour quiconque qui est déjà allez à New York, croire à la possibilité qu'une poursuite en voiture de deux heures relève de la science-fiction, étant donné le trafic incessant qui sévit dans le Big Apple.
Secondo, le duc et la duchesse de Sussex étaient accompagnés par la police de New York dans leurs déplacements. Les policiers n'auraient pas toléré un tel agissement des paparazzis.
Tertio, le chauffeur de taxi dans lequel le couple prenait place a confié être sorti de sa voiture à un certain moment, parce qu'il était pris dans un embouteillage...
Alors pourquoi cette mise en scène du prince et de l'ex-actrice? Peut-être voulaient-ils mettre un peu plus de piquant dans une suite à leur série sur Netflix? On le saura somme toute assez vite.