On apprend aujourd’hui avec beaucoup de tristesse que l’un des designers les plus prisés par les vedettes québécoises et son amoureux ont été victimes d’une agression à caractère homophobe vendredi soir.
C’est lors d’un week-end dans la région de Charlevoix pour célébrer la sortie de la collection de Markantoine avec Simons que le couple a vu ses vacances tourner au cauchemar. Le designer et son conjoint Alex ont été agressés et volés par trois hommes. Cette agression aurait causé une commotion et de multiples fractures au visage de l’une ou les deux victimes.
Markantoine a partagé une photo poignante sur Facebook afin de témoigner du terrible geste subi : « J'entends encore un des gars qui dit : »Arrête, tu vas le tuer » à celui qui me bottait le visage librement, Alex qui se débattait pour essayer de m'aider, la peur dans ses yeux. Tout ça a commencé par un »esti de fif », moi qui demande c'est quoi son problème avec les soi-disant fifs, et comme réponse, j'ai droit à un coup de tête. Je suis étourdi, triste. Ce n'est pas fini. »
La bonne amie du designer, Catherine Brunet, a exprimé son désarroi devant la situation, ainsi qu’Ingrid Falaise, Arnaud Soly, Guy A. Lepage, Karine St-Michel et Karl Hardy sur les réseaux sociaux, en partageant la publication de Markantoine, qui a été partagée par près de 1 500 personnes en moins de trois heures.
« Je suis révoltée », a souligné Ingrid. « Faut que ça cesse », a affirmé Arnaud. « Je suis complètement sous le choc », s’est prononcée Karine. « Je souhaite que le calice de moron qui a fait ça se fasse pincer. J'espère que son entourage va le dénoncer. Ça me lève le cÅ?ur », a écrit l’animateur de Tout le monde en parle. « Je suis sans mot. C*lisse que l'humanité me désespère », a écrit à son tour Karl.
Catherine Brunet a abordé l’incompréhension qui l’envahit : « C'est important de savoir que ça se passe encore. Partagez. Je ne peux pas croire. Je ne peux pas croire qu'on en est encore là . Que certains humains prétendent qu'il n'y a plus d'homophobie au Québec. Je ne peux pas croire à la haine, à la connerie, à la méchanceté. Le travail doit continuer. On doit prendre les armes. Les armes d'amour, d'éducation, d'ouverture. Encore. »
« Comment c'est possible. Et après, on entend dire que la semaine de la pride n'a plus sa place au Québec. Elle a sa place plus que jamais. Ça prend beaucoup de courage pour partager cette photo et ce statut aujourd'hui. Cet homme a tout mon soutien », a quant à elle rédigé Karine d’OD Bali.
On est de tout cÅ?ur avec Markantoine, son conjoint et leurs familles durant cette difficile épreuve et on leur souhaite un prompt rétablissement.