PL Cloutier prend pour une rare fois un ton plus sérieux pour un de ses vlogues… Après avoir répondu à des commentaires homophobes sur YouTube le mois passé, le jeune influenceur et auteur a tenu à répondre cette fois-ci à une chronique dans laquelle on le mentionne.
La chroniqueuse et animatrice radio Sophie Durocher a publié un texte d’opinion vendredi matin sur le site du Journal de Montréal où elle aborde les autobiographies d’artistes et le nombre important représentant celles-ci sur les tablettes de nos librairies. Elle y exprime entre autres que les autobiographies nécessitent une certaine sagesse, d'avoir traversé certains obstacles ou d'avoir un certain âge pour être écrites et révélatrices de sens.
PL a quant à lui accroché sur le passage faisant référence à son récent livre Toute va ben été : « L'influenceur PL Cloutier a 32 ans. Il a écrit Toute va ben été, dans lequel il parle de ‘'ses années dans une école secondaire anglophone, son bal des finissants, son premier appartement’' tout en affirmant au Journal de Montréal que ce n'est surtout pas une autobiographie. Dude, si tu écris un livre dans lequel tu racontes ta vie, c'est une autobiographie ». Dernière phrase que PL n’a pas du tout apprécié.
Il a donc tenu à décortiquer le texte passage par passage avec ses admirateurs afin de faire valoir son point. Le youtubeur a également expliqué la raison principale pour laquelle il tenait à répondre à Sophie Durocher : « J’ai horreur de cette attitude-là qui veut diminuer les ambitions des gens et leur dire de ne rien faire, que ce n’est pas valable ce qu’ils ont envie de faire, qu’ils valent moins que les autres, qu’ils ne sont pas prêts, qu’ils sont trop jeunes, qu’ils ne sont pas capables et qu’ils ne peuvent pas foncer. J’ai envie de gratter quand j’entends ces commentaires-là ».
Découvrez tout ce qui a tant fait réagir PL dans la vidéo ci-bas! La deuxième moitié de cette dernière est par ailleurs très révélatrice par rapport à son opinion.