Pier-Luc Funk et sa conjointe, Virginie Ranger-Beauregard, se sont envolés à Mykonos en Grèce afin de passer des vacances en amoureux.
Le comédien a partagé une superbe vidéo avec plusieurs photos de leur séjour et du magnifique paysage, sur sa page Instagram.
« Mykonos! Là c'est juste des petites photos cutes, mais il y a quand même eu quelques moments où on était ballonnés de feta », pouvait-on lire en légende sous la publication.
« Il y a quand même eu quelques moments où on était ballonnés de feta »
View this post on Instagram
Ce sont définitivement des vacances bien méritées. En effet, Pier-Luc Funk n’a pas chômé dans les derniers mois.
Le comédien, en compagnie de Catherine Brunet, ont lané, en collaboration avec Les Centres de justice de proximité, une série de balados intitulée Contacts : une étape à la fois.Â
La série vise à informer et à sensibiliser les adolescents et les adolescentes sur différents aspects des violences à caractère sexuel et sur le processus judiciaire d'une plainte au criminel. La série, divisée en neuf épisodes thématiques, explore des thèmes actuels qui font écho à la réalité des jeunes de 12 à 17 ans. Les deux animateurs seront accompagnés d'experts issus de différents horizons.
« Ces notions, rarement vulgarisées, peuvent soulever plusieurs interrogations chez les jeunes, puisque l'adolescence est une période charnière dans le développement de la vie intime et sexuelle. Avec Contacts : une étape à la fois, les jeunes pourront en apprendre plus sur ces notions juridiques, approfondir d'autres aspects liés aux violences à caractère sexuel et découvrir des ressources d'aide et de soutien ».
Chaque épisode débutera par une mise en contexte et un vox-pop pour connaître le pouls des adolescents. D’autant plus, des pages Instagram et Facebook ont été créées en lien avec la diffusion de la série. Elles seront animées avec du contenu informatif et de sensibilisation, contribuant ainsi à créer un lien avec les jeunes.
« En démystifiant le rôle des divers acteurs du système de justice et en permettant aux jeunes de mieux comprendre les notions juridiques au cÅ?ur de la problématique des violences à caractère sexuel, nous souhaitons agir en prévention et en soutien de cette clientèle aux réalités variées. C'est d'ailleurs dans cette optique que nous avons souhaité aborder plusieurs thèmes liés à la réalité des ados à l'ère du numérique en plus de leur faire connaître des ressources vers lesquelles ils peuvent se tourner pour obtenir du soutien », a expliqué Me Marie-Josée Fournier, avocate et directrice du Centre de justice de proximité du Bas-Saint-Laurent.
« Il est primordial de sensibiliser et informer les jeunes sur la violence sexuelle et les différentes formes qu’elle peut prendre ainsi que sur le processus judiciaire. Nous sommes donc très heureux d'appuyer ce projet destiné aux adolescents. Ce dernier constitue une façon innovante d’outiller les jeunes pour qu’ils puissent mieux comprendre le système de justice et connaître les ressources auxquelles ils ont accès, tels que les CJP », a par la suite déclaré Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec.
Et vous, avez-vous écouté le balado?