[obox-video autoplay=viewable muted=false media-id=JIXaD2Yj player-id=nd4os6dv context=content]
«Il y a un travail d'éducation à faire.»
Léa Clermont-Dion a commenté le cas de Philippe Bond, mettant en lumière les témoignages des huit femmes, qui semblent avoir du mal à se faire entendre.
La réalisatrice a d'autant plus questionné le fait que Bond est protégé par son statut social privilégié dans son texte qui s'intitule Bond et son pouvoir.
«Il faudrait absolument que l'attitude des premiers répondants change, évolue et s'adapte à l'ère du temps qui, on est l'espère, est plus clémente à l'égard des victimes. Il y a un travail d'éducation à faire afin de déconstruire nos biais inconscients qui ont de lourdes conséquences sur la société. ? titre de preuve, un délinquant sexuel allégué et acclamé est toujours en liberté», s'est exprimée Léa Clermont-Dion dans sa publication.
Voir cette publication sur Instagram
Rappelons que Philippe Bond s'est retiré de la vie publique le 21 juillet dernier, après la publication d'une enquête de La Presse mettant en évidence les témoignages de huit femmes affirmant avoir été victimes d'agressions et d'inconduites diverses.
Les commentaires sous la publication étaient remplis de remerciements envers la réalisatrice, pour un message qui ne sera jamais entendu assez.
Pour lire le texte complet de Léa Clermont-Dion, c'est ci-dessous.