Vendredi, on apprenait avec beaucoup de regret que Cogeco a choisit de réorienter sa programmation matinale. L’émission Les Week-ends de Paul Houde sera donc retirée de l’antenne après trois ans en ondes.
Paul Houde, dans un communiqué qu’il a rédigé lui-même vendredi, témoigne de l’importance de cette émission pour lui. Il affirme qu’avant son entrée en ondes, les fins de semaine appartenaient à Radio-Canada. Il est fier d’avoir su aller chercher une certaine part des cotes d’écoute à ces heures.
« J'avais une entente de trois années ferme et deux années d'option. Ils ont décidé de ne pas se prévaloir de ces deux années. J'ai gardé cela pour moi, car ce n'est pas drôle pour une équipe d'aller travailler quand il reste une longue période à faire. »
Samedi matin, soit le lendemain de l’annonce, Paul Houde nous a semblé un brin nostalgique lors de l’animation de son émission matinale. Il soulignait, accompagné de ses collaborateurs, ses souvenirs et ses meilleurs moments. Tout cela donne envie d’être fidèles au rendez-vous pour les prochaines semaines.
Mentionnons d’ailleurs que, cette année, Paul Houde célèbre 47 ans de radio. Pour lui, c’est important de célébrer le symbolique 50 ans.
«Il me manque trois ans de radio pour atteindre le vénérable plateau de 50 ans. J’ai commencé le 4 mai 1975 à CKAC 73. Mon côté cartésien voudrait absolument faire 50 ans»
Paul Houde était d’ailleurs chez Cogeco depuis quinze ans. Il a été à la barre des émissions Montréal Maintenant, le Québec Maintenant ainsi que comme Morning Man à Rythme FM. Pour l’instant, Paul ne connaît pas les projets qui l’attendent pour l’automne. Il sait cependant que sa dernière émission sera 19 juin 2022, soit la journée de la fête des pères. Gageons qu’il soulignera l’événement en grand. Rappelons que l’homme de 67 ans est grand-père depuis 2017.Â
Entretemps, il est possible de suivre Paul Houde à Bonsoir Bonsoir. Il y sera d’ailleurs ce lundi 16 mai. Il prépare également une série de dix épisodes documentaires sur l’Amérique. (Dont le tournage a pris du retard avec la pandémie)
Une chose est sure, nous continuerons de suivre Paul Houde dans tous ses projets. D’ici là , on l’écoute les samedis et dimanches de 7h00 à 11h00 sur les ondes du 98,5 FM jusqu’au 19 juin 2022.