
Invité récemment par Isabelle Maréchal sur les ondes de QUB, Patrice Godin s'est confié sur sa nouvelle vocation de pompier forestier basé sur la Côte-Nord à Havre-Saint-Pierre.
Lui qui exerce cette profession depuis l'été 2024 est revenu sur sa volonté de prendre un peu d'air loin du milieu artistique, bien qu'il n'abandonne pas complètement sa carrière de comédien.
«C'est un gros pas que j'ai fait et j'avais… j'étais rendu là, je pense que j'avais besoin de me redéfinir, de trouver un autre sens à ma vie, à ce que j'avais envie de faire, et ça faisait longtemps que j'avais envie de faire un métier de service», affirme-t-il, en précisant que son choix de métier a été guidé par son âge et par son absence de désir de retourner à l'école.
Isabelle lui a demandé quelle avait été l'étincelle qui l'avait poussé à agir et à franchir le cap. Il a alors expliqué que, pendant plusieurs années, il s'était questionné sur sa carrière de comédien, car il trouvait difficile de vivre avec l'incertitude et l'attente liées aux rôles et au travail.
L'animatrice lui a alors demandé s'il trouvait que l'on voyait toujours les mêmes visages à l'écran.
Après un moment de réflexion, il a affirmé que oui et non, puisqu'on voit à la fois beaucoup de nouveaux visages mais aussi les mêmes. Il a ajouté qu'il n'avait pas à se plaindre, puisqu'on l'a lui-même beaucoup vu.

«Ce que je trouve dommage, c'est que souvent on va se lancer, et ça, c'est autant chez les acteurs que dans… les autres sphères, les animateurs, tout ça, c'est qu'on va se lancer sur quelqu'un et là on va le mettre partout, à toutes les sauces. Bien, ça tant mieux pour la personne à qui ça arrive, mais en même temps, c'est un peu… c'est un peu plate parce qu'on voit tout le temps les mêmes visages», ajoute-t-il, en réaffirmant qu'il est conscient d'avoir lui-même fait partie des visages que l'on a souvent vus à l'écran.
Chose certaine, Patrice se dit comblé par son nouveau mode de vie, même s'il avoue que Montréal et ses enfants lui manquent, et qu'il savoure d'autant plus les moments passés avec eux.
Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur.
Et vous, croyez-vous que l'on voit toujours les mêmes visages à la télévision?
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.