� Bonsoir Bonsoir!, animée par Jean-Philippe Wauthier, Patrice Bélanger a été questionné en entrevue sur son expérience en tant qu'animateur pour la téléréalité Survivor Québec.
Patrice Bélanger, on le sait, est un grand fan de l'émission depuis longtemps dans ses moutures originales et s'était rapidement proposé auprès de Julie Snyder pour l'animer.
Maintenant qu'il est officiellement l'animateur de la téléréalité, celui-ci prend son rôle très au sérieux, dans tous les sens du terme!
En effet, celui qui est habitué de faire des jeûnes intermittents lorsqu'il est au Québec a décidé d'ajouter une coche de difficulté de plus à cette pratique, déjà difficile en soi, lors des tournages de Survivor!
«Rapidement, quand je les ai croisés, je me sentais mal que moi je mange des bons repas et qu'eux mangent principalement du riz et de la noix de coco. Alors, j'ai extensionné mon jeûne. Je faisais du 16/8 au Québec, tandis que là -bas, je faisais 18 heures sans manger et six heures où je pouvais manger. Je me sentais un peu plus en phase avec eux. Bien sûr, je mangeais à ma faim, mais je me donnais une fenêtre de six heures par empathie, par respect envers ce à quoi eux se soumettent. Et encore une fois, je lève mon chapeau à ces 20 joueurs et joueuses», explique Bélanger.
Les candidats de l'émission font effectivement face à plusieurs difficultés: dormir sur du bambou, ne pas manger à leur faim, la chaleur parfois extrême et humide des Philippines, ainsi que des défis souvent difficiles.
Ils sont très courageux!