Olicorno lance TEMPLE et challenge la définition du Performance Art en se faisant implanter une oeuvre d’art entre les côtes.
Le jeune artiste montréalais Olicorno vient tout juste de lancer TEMPLE, un projet d’art performatif innovateur avec lequel il pourrait devenir le premier artiste québécois à utiliser les biotechnologies dans le cadre d’une performance artistique.
Dans un premier temps, Olicorno devra quitter le pays pendant 10 jours. La performance, le lieu, la durée exacte, le contenu audiovisuel et les textes présentant l'Å?uvre seront contenus dans une clé USB qu'il ramènera au pays dans le plus grand des secrets.
Dans un deuxième temps, les données seront transférées dans une micro-puce qui sera insérée par chirurgie dans la cage thoracique de l'artiste. L'opération prendra place à Fredericton à l'hiver 2015 et sera effectuée par le Docteur Marcel Martin, chirurgien.
Le deuxième volet de TEMPLE consiste donc en une performance d'une durée infinie pour l'artiste, à travers laquelle il s'impose le plus grand des défis: garder un secret sans jamais pouvoir le confier à personne.
La performance pourrait devenir la première Å?uvre d'art sans public ni témoins jamais répertoriée. Elle amène non seulement un questionnement sur la relation entre l'artiste et le public et les motivations derrière la création de manière générale. Elle soulève également un questionnement sur le potentiel infini de l'évolution des technologies. Jusqu'où irons-nous pour améliorer le potentiel de l'être humain?
Aidez Olicorno à amasser des fonds pour atteindre son objectif!
Ã? lire aussi:
Audiogram fête ses 30 ans avec Pierre Lapointe, Kevin Parent, Isabelle Boulay et Julie Snyder
Coco Rocha à la soirée VIP Trash Party de Montréal
Crédit photo: Facebook officiel d’Olicorno