La très populaire sitcom Friends aurait mal vieilli, selon plusieurs, un fait qui n'a pas échappé à Rachel elle-même, Jennifer Aniston.
Cette dernière souligne dans une entrevue à l'Agence France-Presse que toute une génération de jeunes d'aujourd'hui y trouve les blagues plutôt offensantes, mais la star ne croit pas qu'il s'agit d'erreurs volontaires et qu'il ne faut pas prendre tout ça trop au sérieux non plus.
??There's a whole generation of people, kids, who are now going back to episodes of ??Friends' and find them offensive,? Aniston said. https://t.co/uJzoHnTQED
?? CNN (@CNN) March 31, 2023
De 1994 à 2004, Friends était la sitcom la plus populaire et avec l'arrivée des plateformes de streaming, l'intérêt des jeunes pour le bingewatching des séries cultes a mis en lumière un changement majeur dans la manière de percevoir l'humour, un fait que comprend bien Aniston, qui a vu Friends revenir au-devant des projecteurs grâce à Netflix, pour le meilleur et pour le pire.
Aniston conçoit en effet que l'industrie de l'humour a changé depuis quelques années et que beaucoup de blagues pourtant plutôt hilarantes à l'époque ne seraient plus possibles aujourd'hui.
«Vous pouviez plaisanter [sur les gens] et rire dans le passé... c'était hystérique. Et maintenant, nous n'avons plus le droit de faire ça», lance l'actrice.
La star souhaiterait toutefois que les gens prennent tout un peu moins au sérieux.
«Tout le monde a besoin d'humour! Le monde a besoin d'humour! Nous ne pouvons pas nous prendre trop au sérieux. Surtout aux ?tats-Unis. Tout le monde est bien trop divisé» conclut Jennifer Aniston, qui se confiait ainsi lors de sa tournée de promotion pour Murder Mystery 2.
?tes-vous d'accord?