Mardi, ça a brassé pas à peu près dans la maison mixte. Pendant le 5 à 7, les deux couples gagnants du défi devaient essayer de trouver un trophée caché quelque part dans la maison afin de gagner un avantage pour le prochain défi. C'était très difficile, car le trophée était très bien caché. C'est finalement Mia qui a réussi à le trouver dans la salle de sport.
Mia s'est donc mérité un avantage pour la deuxième ronde de la compétition. Alors que chaque candidat participant possédait trois billets d'avion, Mia en avait un supplémentaire. Pendant le défi, les animateurs devaient poser des questions à un candidat des deux autres couples soit Lara et Vincent, puis Marie-Andrée et Anthony, à l'aide d'une pige au sort.
Par exemple, qui a le plus de redflags? Ils ont répondu Mathieu, donc celui-ci devait déchirer l'un de ses billets d'avion. Le premier couple à ne plus avoir de billets d'avion perdait la chance d'aller au voyage final.
Effectivement, les candidats étaient bien mal à l'aise de répondre aux questions et l'atmosphère était plutôt lourde...
Voir cette publication sur Instagram
C'est finalement Rebecca et Mathieu qui ont remporté le défi, puisque Lara a éliminé Mia en la choisissant comme réponse à la dernière question des animateurs. Lara a donc favorisé Rebecca, car elle a plus d'affinités avec elle depuis le début de l'aventure.
Comme dirait Mathieu, «ce voyage-là, on ne l'a pas gagné, on ne l'a juste pas perdu».