C’est ce mercredi qu’on a pu découvrir la nouvelle programmation de Noovo, chaîne anciennement connue sous le nom de V. Bien que peu d’informations ont été données en ce qui a trait au contenu qui nous attend l’année prochaine, on sait que Bell Média voit grand. Non seulement l’entreprise mise-t-elle sur le retour des fictions pour amener à un autre niveau Noovo, mais aussi sur le retour des bulletins de nouvelles pour ainsi en faire une chaîne généraliste à part entière.
La construction de l’identité de Noovo est donc au coeur du travail de l’équipe de Bell Média. « On veut présenter une troisième voix distinctive, très propre à Noovo », a d’ailleurs déclaré Suzane Landry, vice-présidente, développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média.
Reste qu’on ne sait pas encore sous quelle forme se présentera cette nouvelle portion informative de la chaîne. On sait cependant qu’il y a un réel désir de faire les choses différemment pour ainsi apporter du positif à un milieu qui a connu des jours meilleurs.
« C’est vraiment une opportunité unique de bâtir une salle des nouvelles de zéro […] et une opportunité pour le milieu journalistique. Les mauvaises nouvelles se sont accumulées dans les dernières années. Des salles de nouvelles se sont vidées, et là , on entre avec quelque chose de très positif », a ajouté Jean-Philippe Pineault, le directeur général de l’information.
Ce dernier a par le fait même annoncé qu’une « grande opération d’embauche de journalistes » a été lancée. Ceux-ci travailleront dans les différentes salles de nouvelles prévues à cet effet. Celle située dans le centre-ville de Montréal est d’ailleurs déjà en construction, puis suivra celle de Québec. Des équipes seront aussi dépêchées à Saguenay, Trois-Rivières et Sherbrooke.
Le tout devrait être prêt et en fonction au printemps 2021.