La semaine dernière, nous apprenions que Natacha Watier, la fille de Ginette Reno, a annoncé qu’elle avait un cancer.
Plus tôt cette semaine, elle a donné plus de nouvelles via Instagram. Elle a mentionné qu’elle avait rapidement annoncé la nouvelle dès qu’elle l’avait su, sans donner de détails, et qu’elle souhaitait donner un peu plus de détails sur son état de santé actuel. Notamment, elle a pris soin de rassurer ses fans en mentionnant que le cancer a été pris assez tôt pour éviter les complications :
« Pour l’instant, ce que je sais, c’est que j’ai un cancer qui va s’enlever rapidement et facilement. C’est localisé et de stade 1. Grande opération, on enlève tout ça, on en parle plus. ?videmment, j’aurai d’autres tests à passer.»
Elle également profité de ce vidéo pour soutenir l’importance des rendez-vous de routine dans les diagnostics rapides. Soulignant qu’elle va annuellement à ses rendez-vous et que c’est ce qui a permis de diagnostiquer rapidement le cancer et ainsi de prévoir une opération :
« C’est positif. Si je n’avais pas été à mon rendez-vous annuel de Pap test et d’examen, je n’aurais pas su que j’avais un cancer de l’utérus. […] On dit toujours la prévention. Moi je suis super préventive pour ça. J’ai perdu une amie du cancer du sein […] Depuis que mon amie est décédée, je vais à mes rendez-vous.»
Elle a également tenu à souligner la couverture que son annonce a eu, mentionnant qu’elle ne s’attendait pas à cette réaction. Elle a souligné qu’elle devait annoncer le tout, puisqu’elle aurait été absente ou peu présente, mais qu’elle ne s’attendait pas à ce que ça fasse le tour aussi rapidement.
« Un énorme merci à tout le monde du fond du c?ur pour la vague d’amour. C’était des grosses vagues.[…] Des fois j’oublie que je suis la fille de Ginette Reno. Je pensais annoncer ça uniquement sur mes réseaux. […] Je roule ma boss, je fais mes affaires.»
Nous sommes de tout c?ur avec toi Natacha et souhaitons des nouvelles positives pour la suite!
Pour ceux et celles qui souhaitent visionner la vidéo complète, elle est ici :
Voir cette publication sur Instagram