Après le succès qu’a rapporté La femme de mon frère, Monia Chokri porte de nouveau son chapeau de réalisatrice pour porter à l’écran son deuxième long métrage, Baby-sitter, une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre du même nom écrite par l’auteure Catherine Léger (La déesse des mouches à feu, Charlotte a du fun). Les deux ont aussi participé au film Pauvre Georges, sorti en 2018, dans lequel a joué Monia Chokri et pour lequel Catherine Léger a contribué aux dialogues.
En début d’année, Monia avait dévoilé une partie de la distribution qui allait se trouver devant sa caméra durant les tournages qui débuteront cet été. Elle renoue avec Patrick Hivon, qui était de son film La femme de mon frère. Ce dernier jouera Cédric, un employé d’Hydro-Québec qui se fera montrer la porte après avoir dit une blague à caractère sexiste qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’acteur Steve Laplante y incarnera son frère journaliste qui le convaincra d’entamer l’écriture d’un livre-témoignage s’adressant aux femmes. Monia Chokri se glissera quant à elle dans la peau de la blonde de Cédric qui se tournera vers leur baby-sitter aux jeux, disons, étonnants…
Jusqu’à tout récemment, c’est l’actrice qui interpréterait le personnage de la baby-sitter qui manquait à l’appel. C’est toutefois chose du passé. Monia Chokri l’a trouvée dans la personne de Nadia Tereszkiewicz, une jeune actrice française de 23 ans en pleine ascension. La réalisatrice était très heureuse d’en faire l’annonce lors de la conférence de presse des 38es Rendez-vous Québec Cinéma, dont elle est porte-parole. Elle a même été jusqu’à la qualifier d’« extraordinaire »!
De passage à Salut Bonjour le 12 février dernier, Monia Chokri a laissé savoir que Baby-sitter devrait prendre l’affiche au courant de l’été 2021.
Ça promet pour la suite des choses!