Depuis le début du confinement provoqué par la COVID-19, le nombre de sans-abri a doublé à Montréal. Un problème qui a touché bien d’autres villes au Québec, mais aussi ailleurs au Canada.
Alors que les premiers centimètres de neige s’accumulent déjà , il faut se demander comment toutes ces personnes affronteront le froid de l’hiver. Une question qui tenaillait Khaleel Seivwright, un Torontois, qui s’est alors mis à bâtir des petites maisons pour les itinérants.
Sa charitable initiative a rapidement été partagée dans les médias, dont CBC, et c’est ainsi que Mike Ward en a entendu parler. Touché et inspiré par le projet du charpentier, l’humoriste a lancé un appel à tous pour trouver un endroit où il pourrait lui-même installer 25 de ces petites maisons pour ainsi venir en aide aux sans-abri.
En effet, dans l’histoire de Khaleel Seivwright, la ville de Toronto l’a averti dans une lettre officielle qu’il ne pouvait installer des maisons, même temporairement, sur un lieu public sans avoir de permis. C’est pourquoi il est impératif pour l’humoriste de dénicher un emplacement qui lui permettrait légalement d’installer les mini maisons.
Bien entendu, l’appel de Mike Ward est venu avec sa touche d’humour si singulière.
« L'idéal serait un refuge, comme ça les itinérants pourraient se servir des toilettes. Mais au pire, une église, une mosquée, une synagogue. En faisant ça tu vas pouvoir brag que ta religion est plus généreuse que les autres... Hahaha! », peut-on lire dans sa publication Facebook.
En espérant qu’un bon samaritain répondra à sa demande.