En décembre dernier, Mika présentait à l’Opéra royal de Versailles un grand concert qui marquera à jamais sa mémoire. Toute sa famille était sur place au moment de l’événement, dont sa mère, Joannie Penniman, qui peu de temps après a rendu son dernier souffle.
Voir cette publication sur Instagram
Une triste nouvelle que le chanteur a confirmée ce vendredi en entrevue pour Le Parisien.
« D’une certaine manière, je faisais ce concert pour elle. Elle est partie peu de temps après… certainement fière de celui que j’étais devenu, me léguant la même exigence pour la suite : ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs », s’est-il confié.
C’est après tout sa mère qui l’avait formé à l’enfance en lui donnant des cours d’interprétation qui l’on conduit à huit ans à chanter sur la scène de l’Opéra royal de Londres, selon ce qu’a rappelé le média.
En 2019, dans le Paris Match, Mika s’était ouvert pour une rare fois sur sa vie privée en révélant que sa mère était atteinte d’un cancer au cerveau extrêmement agressif. En plus des séances de chimiothérapies, elle avait également subi une lourde opération.
Le chanteur aura toujours été très proche de sa mère.
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, on pourra bientôt voir Mika sur notre petit écran à Star Académie, alors qu’il y tiendra le rôle de directeur artistique.